De Tabriz à Shiraz

Le Monastère arménien à Jolfa, la mosquée bleue de Tabriz, le splendide bazar couvert d’Ispahan, les maisons de thé à Shiraz et tant de couleurs magnifiques vous attendent dans cet extraordinaire séjour en Iran.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
A la découverte de la Perse

Vol à destination de Tabriz, sur compagnie régulière.

Jour 2 :
De la mosquée Bleue au plus grand bazar du monde

Le matin, vous visiterez la mosquée Bleue datant du XVème siècle et le musée de l’Azerbaïdjan oriental, consacré à l’histoire et à l’archéologie de la région.

Dans l’après-midi, découvrez la vieille ville et le bazar, le seul d’Iran classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, il est réputé pour être le plus grand du monde, 3km sur 2km. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.

Nuit à l’hôtel Elgoli.

Jour 3 :
Le parc de Tabriz avant Jolfa

Le matin, vous vous promenerez au parc Shah Goli ou El-Goli, l’un des attraits touristiques de la ville de Tabriz. Au cœur du parc, au milieu d’un grand lac se dresse un monument à l’architecture traditionnelle dont la date de construction est inconnue. Le parc est un lieu de détente pour les habitants depuis les années 1930. Vous partirez ensuite en direction de la ville de Jolfa, plus au nord, qui fournit nombre d’artisans arméniens pour la réfection de la ville d’Ispahan, au début du XVIIème siècle. Un dernier arrêt avant Jolfa pour visiter l’église de Sorhul. A votre arrivée vous visiterez le monastère arménien de Saint-Stéphane, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Vues sur la vallée de l’Aras et, au-delà, sur le Nakhitchevan, enclave qui fait partie de l’Azerbaïdjan. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Inn.

Jour 4 :
De Jolfa à Tabriz, beautés du patrimoine mondial

Départ vers la frontière turque et ses montagnes pour la découverte du monastère Saint-Thaddée à Chaldoran connu localement comme Kara Kelisa, "l’Eglise Noire", puis de la chapelle Sainte-Mère-de-Dieu à Dzordzor. Tous les deux sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Retour à Tabriz en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Elgoli.

Jour 5 :
Tabriz c'est fini, Téhéran c'est maintenant

Vol matinal à destination de Téhéran. Sur les hauteurs de la ville, vous découvrirez le complexe de Niavaran où se trouvent les palais des deux derniers Chahs. Dans l’après-midi, visite du palais du Golestan, d’époque qajjar, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Ferdowsi.

Jour 6 :
Téhéran, ses musées et son joyau

La matinée sera consacrée à la visite du musée archéologique, du musée de l’art islamique, et du musée du verre et de la céramique. Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du musée des Bijoux de la Couronne et du bazar couvert, récemment restauré et rénové. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Ferdowsi.

Jour 7 :
Jardins, maisons marchandes et ruelles couvertes

Départ vers le sud, en direction de Kashan, où vous visiterez les jardins de Fin, les riches maisons marchandes de Borujerdi et de Tabatabei, du milieu du XIXème siècle. Puis vous vous rendrez la mosquée Agha Bozorg et le bazar avec son dédale de ruelles couvertes. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Mahinestan.

Jour 8 :
Les charmes d'Ispahan

Continuation de la route vers le sud en direction de la ville d’Ispahan. A votre arrivée vous découvrirez l’ancienne place du Chah, désormais place de l’Imam, entourée par quelques-uns des plus beaux monuments de l’ère Abbaside dont l’entrée principale du bazar. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Kianpour House.

Jour 9 :
Ispahan l'incontournable

Journée consacrée à la visite d’Ispahan, sans doute la plus belle ville d’Iran grâce à son plan architectural homogène ordonné par Chah Abbas Ier au XVIIème siècle. Le légendaire monarque séfévide fit d’Ispahan sa capitale : vous découvrirez les trois bijoux architecturaux qui entourent la place Naqsh e-Jahan : la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Qapou. Dans l’après-midi vous vous rendrez au Chehel Sotoun, le ‘pavillon aux Quarante Colonnes’ avec ses merveilleuses fresques, puis au palais de Hasht Behesht (les huit paradis). Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Kianpour House.

Jour 10 :
Délicieuse Ispahan

Le matin, nouvelle journée de visites à Ispahan : vous découvrirez la mosquée du Vendredi, les ponts Si-o-se Pol, Choubi et Khajou avec leurs tchaïkhanés, le quartier arménien de Jolfa avec sa cathédrale Vank et son musée arménien. La fin d’après-midi est libre, pour flâner ou pour faire du shopping au bazar d’Ispahan où l’on trouve des plats en métal ciselé, des miniatures, des tissus imprimés à la main (les gholamkars) des marqueteries sur bois et des tapis. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Kianpour House.

Jour 11 :
Sur la route du labyrinthe , une mosquée et une forteresse

Départ pour Yazd, une ville vieille de 5.000 ans au centre du pays, en bordure de désert. En cours de route, arrêt à Naïn et visite de la mosquée du Vendredi. Dernier arrêt à Meyboud pour découvrir la forteresse Narin Qalé, d’époque sassanide. A votre arrivée à Yazd en milieu d’après-midi vous vous promènerez dans le centre historique, véritable labyrinthe de ruelles couvertes, avec ses maisons pourvues des emblématiques "tours du vent" et des citernes en briques. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Laleh.

Jour 12 :
Yazd, vieille ville et hôtel de charme

Journée consacrée à la découverte de Yazd : la mosquée du Vendredi, la place Mir Chaqmaq et le musée de l’eau qui illustre bien la civilisation millénaire des qanats avec les canalisations souterraines transportant l’eau sur des centaines de kilomètres. Continuation avec la découverte des tours du silence, anciens cimetières zoroastriens sur les collines environnantes, du temple du feu zoroastrien, des moulins à épices, de la fabrique de henné et du bazar couvert. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel de charme Laleh .

Jour 13 :
Abarkuh et Cyrus le Grand avant Shiraz

Départ pour Shiraz. En cours de route, vous découvrirez Abarkuh avec ces riches maisons traditionnelles Aqazadeh, datant du XVIIème siècle. Vous pourrez aussi admirer un cyprès vieux de 4.500 ans, probable témoin des premières vagues aryennes, deux millénaires avant Persépolis. Puis vous visiterez Pasargades, la capitale achéménide antérieure à Persépolis où se trouve le tombeau de Cyrus le Grand qui ordonna l’édification de la ville. Reprise de la route et arrivée à Shiraz en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Karim Khan en une suite.

Jour 14 :
Persépolis une fois dans sa vie

Départ pour Persépolis, la matinée est dédiée à l’ancienne capitale achéménide, avec ses palais monumentaux, ses bas-reliefs et les majestueux tombeaux creusés dans le rocher, à Naqsh-e Rostam. Après le déjeuner dans un restaurant local, retour à Shiraz et visite de la mosquée Nasr ul-Mulk, dite ‘la mosquée rose’ et des mausolées jumeaux de Chah Tchéragh. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel Karim Khan en une suite.

Jour 15 :
Palais, roseraie et tombeau du poète à Shiraz

Dans la matinée, vous visiterez le palais Bagh-e Eram et sa roseraie, le palais du Naranjastan avec ses jardins et enfin le tombeau du poète Hafez, pèlerinage des amoureux, avec sa tchaïkhané (maison de thé). Dans l’après-midi, découvrez la place centrale occupée par l’imposante forteresse Karim Khan, la mosquée Vakil et le bazar couvert. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux Nuit à l’hôtel Karim Khan en une suite.

Jour 16 :
Suspendre le vol du temps à Shiraz avant de prendre celui pour Paris

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Shiraz pour le vol retour pour Paris.

16 jours

Prévoir 6 700 € / personne

Demander un devis
  • Le monastère arménien de Saint Stéphane à Jolfa.
  • La céramique émaillée dans la mosquée Bleue de Tabriz.
  • Le magnifique bazar couvert d’Ispahan, l’un des plus anciens du Moyen-Orient.
  • Les maisons traditionnelles Aqazadeh à Abarkuh.
  • Les maisons de thé (tchaïkhané) à Shiraz.
1. Tabriz
2. Hôtel el goli tabriz
3. Hôtel Inn, Jolfa
4. Hôtel El Goli, Tabriz
5. Hôtel Ferdowsi
6. Hôtel Mahinestan
7. Hôtel Kianpur House
8. Hôtel Laleh, Yazd
9. Hôtel Karim Khan
10. Shiraz

Budget

Prévoir 6 700 € / personne

 Valable jusqu'au 15 décembre 2019

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris/Tabriz et Shiraz/Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Le vol domestique Tabriz/Téhéran en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur et guide local francophone
  • L’hébergement sur la base de 15 nuits en chambre double en petit déjeuner dans des hôtels 3 et 4 étoiles.
    3 nuits – Tabriz – Hôtel Elgoli
    1 nuit – Jolfa – Hôtel Inn
    2 nuits – Téhéran –Hôtel Ferdowsi
    1 nuit –Kashan –Hôtel Mahinestan
    3 nuits – Ispahan –Hôtel Kianpour House
    2 nuits – Yazd –Hôtel Laleh
    3 nuits - Shiraz – Hôtel Karim Khan
  • Les repas du petit-déjeuner du 2ème jour au petit-déjeuner du 16ème jour dans des restaurants locaux.
  • Les services de guides privés locaux francophones durant le circuit
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • Les droits d’entrée dans les sites
  • Les démarches auprès du ministère iranien pour l’obtention de l’autorisation du visa

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Les frais de visa
  • Les pourboires les extras et toute dépense à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles


Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 € = 49 000 IRR et 1 IRR = 0,00002 €

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)