Combiné 3 îles Seychelles

Les plus belles plages au monde sans bronzer idiot ! Les Seychelles offrent non seulement tous les plaisirs de la mer, une nature préservée ainsi que de nombreuses possibilités de promenades : à pied, en vélos, en voiture ou en bateau. Une alchimie entre farniente et découverte des îles aux lagons turquoises.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Mahé

En fin de journée, départ de Paris à destination de Mahé - Seychelles. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Mahé

Arrivée le matin à Mahé, principale île de l’Archipel des Seychelles. Vous serez accueilli par notre bureau local à Mahé. Transfert à l’hôtel et installation. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et logement à l’hôtel Sunset Beach en chambre ocean view ou Northolme Hôtel & Spa.

Jour 3 et 4 :
Mahé, l’île granitique magique

Journée et repas libres. Une petite voiture de location est mise à votre disposition pour 2 jours afin que vous puissiez visiter l’ile de mahé en toute liberté. ne manquez pas le marché du samedi matin à victoria, la cote sud-est plus sauvage, quant aux routes de montagne, elles sont à faire, car chacune vous offrira un point de vue époustouflant Dîner et logement à l’hôtel Sunset Beach ou Northolme Hôtel & Spa.  

Mahé Mahé est la plus grande des îles granitiques des Seychelles, avec près de 150 km². Victoria, la capitale, vous offre la possibilité de faire un peu de shopping. Ne manquez pas le marché du samedi matin, le bazar de « Kanti », le plus grand gourou de l’océan Indien ! Arrêtez-vous à Anse Royale, le jardin du Roy, planté d’épices.

Explorez le nord de l’île et sa côte et revenez par la route de Sans-Souci, en passant par l’ancienne mission et la plantation de thé. Cette route vous mènera sur la côte est, peut-être la plus sauvage. Descendez jusqu’à Anse Intendance où vous vous baignerez sur une plage très sauvage. Si vous le pouvez, continuez sur Anse Police. Les routes de montagne vous procureront des points de vue époustouflants.

Jour 5 :
L'île de la Digue

Transfert à l’aéroport de Mahé et départ en avion pour Praslin (15 minutes de vol). Accueil et transfert au port de Praslin où vous embarquerez pour l’île de La Digue, troisième île des Seychelles (30 minutes de traversée).

À votre arrivée, vous serez accueilli et transféré jusqu’à votre hôtel. Journée libre. Dîner et logement au Domaine de l’Orangeraie, ou La Digue Island Lodge.

Jours 6 et 7 :
La Digue

Vous profiterez de ces 2 journées libres pour découvrir La Digue à vélo et vous rendre sur la plage renommée de Anse Source d’Argent (vélos à votre disposition à l’hôtel). Vous pourrez également faire le tour de l’île à pied jusqu’au plages désertes ou presque. Dîner et logement au Domaine de l’Orangeraie, ou La Digue Island Lodge.  

La Digue c’est l’île granitique, une île hors du temps, au rythme nonchalant. Sauvage et montagneuse avec ses collines vertes et ses anses rocheuses, La Digue s’étend sur 5 km de long et 3 km de large. On y cultive la vanille et le patchouli, on y vit de la pêche et de l’exploitation des noix de coco.

Il n’y a presque pas de voitures, mais des vélos et des chars à bœufs. De magnifiques plages recouvertes de coquillages, ponctuées de sculptures granitiques, encerclent l’île. Vous serez charmé par la spontanéité des habitants de La Digue.

Jour 8 :
La Digue - Praslin

Transfert au port de la Digue et retour en bateau à Praslin. Accueil et transfert à l’hôtel, situé sur la côte d’Or de l’île de praslin. Journée et déjeuner libres. Dîner et logement à l’hôtel Le Duc de Praslin ou La Reserve.

Jours 9 à 12 :
Praslin, l’île aux palmes

Vous bénéficierez de 4 journées libres pour profiter de la plage de la Côte d’Or et découvrir l’île de Praslin. Une petite voiture de location est mise à votre disposition pour 2 jours pour visiter l’île de Praslin en toute liberté. Ne manquez pas la magnifique plage d’Anse Lazio, la Vallée de Mai et ses célèbres coco fesses.

Faites le tour de l’île sur des routes égayées de fleurs tropicales jusqu’à la pointe coco au sud de l’île, en passant par Anse Bateau et Anse Takamaka. Dîner et logement à l’hôtel Le Duc de Praslin ou La Reserve.  

Praslin Les fameux cocos  de mer aux "formes impertinentes" ne poussent qu’ici. Faites le tour de l’île, sur des routes égayées de fleurs tropicales jusqu’à la pointe Coco au sud de l’île, en passant par Anse Bateau et Anse Takamaka. Paressez dans des anses désertes, ombragées de lataniers, de takamakas et de canneliers. Baignez-vous entre rochers et cocotiers à Anse Lazio, considérée comme la plus belle plage granitique, surtout au coucher du soleil.

Suggestions de visites :

La millénaire vallée de Mai Classée au patrimoine mondial, c’est une immense voûte végétale où la lumière ne pénètre que très difficilement car les arbres y dépassent trente mètres de hauteur et certains cocos de mer ont plus de mille ans. Vous y verrez arbres à pain, orchidées, fougères arborescentes et cocos de mer.

L’île de Curieuse Un tour guidé vous permettra de découvrir les merveilles de cette île unique qui a pris le nom d’une goélette « la Curieuse ». L’île est couverte d’une grande forêt de palmiers et d’une mangrove. Elle abrite la plus grande colonie de tortues géantes et de crabes énormes.

L’île de Cousin Située juste en face de la grande Anse de Praslin, cette réserve naturelle de 30 hectares est la propriété du Conseil international pour la préservation des oiseaux. Seuls un gardien, un ornithologue et leurs familles résident sur l’île. Pour ne pas troubler la tranquillité des oiseaux, pique-niques, ramassage de coquillages et navigation sont strictement interdits. Sept tortues géantes venus d’Aldabra y vivent dans un enclos, et le marais abrite de nombreuses tortues d’eau douce. Les visites sont guidées. Vous pourrez faire des excursions d’une demi-journée.

L’île d’Aride Aride, mal nommée tant elle est recouverte d’une végétation luxuriante et abrite une vaste colonie d’oiseaux endémiques. Elle est une réserve naturelle pour la protection des espèces et, à ce titre, pique-niques, ramassage de coquillages et navigation sont strictement interdits. Un droit d’entrée est exigé. Les visites sont guidées.

Jour 13 :
Départ des Seychelles

Transfert à l’aéroport de Praslin et vol pour Mahé. Transit et correspondance pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 :
Paris

Arrivée à Paris le matin.

14 jours

Prévoir 3 900 € / personne

Demander un devis
  • La plage d’Anse Lazio à Praslin et la vallée de Mai Mahé, sa capitale Victoria, ses criques sauvages au sud.
  • Un séjour alliant farniente et découverte en voiture, à pied, en bateau.
  • La grande variété des fonds marins.
1. Mahé
2. Hôtel Sunset Beach, Mahé
3. Domaine de l’Orangeraie
4. Le Duc de Praslin

Budget

Prévoir 3 900 € / personne

  • Valable jusqu’au 15 décembre 2017

Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Mahé / Praslin / Mahé / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local à Mahé et Praslin.
  • Les transferts par la route aéroport ou port/hôtel aller-retour à Mahé, Praslin et La Digue
  • La traversée en bateau Praslin/La Digue/Praslin
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en demi pension
  • La location d’un petit véhicule pour 2 jours à Mahé et 2 jours à Praslin, en kilométrage illimité
  • Les taxes hôtelières et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners
  • Les boissons
  • Les excursions, visites, activités payantes proposées sur place : sorties nautiques motorisées, plongée, massages, visites, etc…
  • L’essence du véhicule de location, l’empreinte d’une caution remboursable en garantie pour le véhicule et l’essence sur votre carte de crédit, l’assurance au tiers payable sur place.
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Domaine orangeraie   la digue   piscine listing
Le Domaine de l’Orangeraie sur l’île de La Digue, sera votre petit coin de retraite, petit paradis enchanté pour ce voyage fabuleux à travers les afflux de l’ Océan Indien. Alliant une architecture locale, entre la chaleur du bois et un cadre tropical, le domaine de l’Orangeraie offre un dépaysement garanti.
Fullsize listing
A 2 minutes de la merveilleuse plage de Côte d’Or, la bien nommée, l’hôtel, situé dans un très beau jardin tropical, vient d’être entièrement rénové et compte maintenant 28 chambres et suites.
La digue island lodge listing
La Digue est la plus mythique et exclusive île des Seychelles. Etendu le long de la plage d’Anse Réunion dans un jardin tropical fleuri c’est le plus grand hôtel de l’île avec 69 chambres.
Fullsize listing
Situé dans la baie de Beauvallon, au milieu d’un jardin tropical et au sein d’une nature totalement préservée, l’hôtel domine une magnifique plage de sable blanc.
Sunset beach hotel   mah    vue de la plage listing
Situé sur presqu’ile granitique, au bord d’une crique privée de la côte nord-ouest de Mahé, l’hôtel Sunset Beach dispose d’une situation exceptionnelle, surplombant littéralement l’Océan Indien et la splendide baie de Beauvallon.
La reserve hotel   jet e listing
Situé au creux de la baie d’Anse Petite Cour, dans un grand jardin fleuri et arboré avec l’île Curieuse pour toile de fond, La Réserve est un petit hôtel familial qui a su concilier confort moderne et charme local.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)