Oman et Sri Lanka, un combiné de rêve

Quand les merveilles des dunes, pierres et oasis du Moyen Orient s’allient aux paysages verdoyants des collines de thé au Sri Lanka vous obtenez un combiné de rêve où la magie d’Oman épouse l’aventure du Sri Lanka.

Combiné Oman - Sri Lanka par Makila, pour vous ravir.

Jour 1 :
Paris - Mascate
Jour 2 :
Mascate, Bandar Khayran et Yiti  
Jour 4 :
Bahla, Jabrine, Misfat et Al Hamra
Jour 5 :
De Nizwa à Wahiba
Jour 6 :
Wahiba - Wadi Bani Khaled - Mascate
Jour 7 :
Mascate - Colombo - Negombo
Jour 8 :
Habarana et Minneriya
Jour 9 :
Aukana et Anuradhapura
Jour 10  :
Sirigiya et Polonnaruwa
Jour 11 :
D’Habarana à Kandy
Jour 12 :
L'orphelinat des Eléphants et les jardins de Peradeniya
Jour 13 :
De Kandy à Nuwara Eliya
Jour 14 :
Negombo
Jour 15 :
Colombo 
Jour 16 :
Arrivée à Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Mascate

Départ sur vols réguliers à destination de Mascate - Oman. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Mascate, Bandar Khayran et Yiti  

A votre arrivée à Mascate, accueil par votre guide-chauffeur anglophone et transfert privé à Mascate. Sur le parcours vers la Capitale, visite de la grande Mosquée du Sultan Qaboos, un chef-d’œuvre de l’architecture musulmane.

Vous découvrirez aussi le marché aux poissons très pittoresque, Matrah et son port naturel qui s’étend tout au long d’une côte volcanique, les petites maisons blanches, résidences d’armateurs et grands marchands, ses souks colorés, ses boutiques de souvenirs, un étalage de tissus, d’épices et d’encens, dans une ambiance "orientale" fort sympathique.

Le Musée Beit Zubeyr : il présente un panorama de l’histoire, des coutumes et de l’artisanat omanais.

L’après-midi, excursion vers Bandar Khayran et Yiti, deux villages de pêcheurs, autrefois accessibles uniquement par la mer. Les pêcheurs mènent encore une vie paisible, loin de la bruit de la capitale.

A votre retour, transfert privé à l’hôtel Intercontinental.

Nuit à l’hôtel Intercontinental Mascate.

Jour 4 :
Bahla, Jabrine, Misfat et Al Hamra

Le vendredi est le jour du marché hebdomadaire authentique de Nizwa. C’est un grand rassemblement un véritable lieu de rencontre entre le monde citadin et bédouin. C’est l’occasion d’assister à la vente des bestiaux à la criée.

Départ vers Bahla, ancienne capitale dont certains vestiges seraient d’origine préislamique. Continuation vers Jabrine: ce château-fort est considéré par les spécialistes comme la pièce maîtresse de l’architecture omanaise.

Puis Al Hamra, immense palmeraie et un village en terre. Visite d’un ethno-musée, intéressant tableau vivant qui retrace la vie du village avant l’événement du pétrole.

Les vieilles femmes de l’oasis viennent montrer aux enfants et aux touristes comment elles faisaient cuire le pain, fabriquaient le beurre et tissaient avant l’arrivée de l’électroménager moderne.

Puis promenade dans le magnifique village de Misfat, avec ses maisons traditionnelles, ses ruelles et ses cultures en terrasses.

Retour à Nizwa.

Dîner et nuit à Nizwa au Golden Tulip.

Jour 5 :
De Nizwa à Wahiba

Le matin route vers Sanaw, petite localité en bordure du désert, centre de négoce et d’échanges entre les citadins et les bédouins. Vous continuez vers Al Mudayrib, où vous pouvez découvrir l’architecture omanaise avant le boom pétrolier. 

Arrivée aux dunes de sable de Wahiba. En fin d’après-midi, vous monterez au sommet des dunes pour observer le coucher du soleil.

Dîner et nuit en une Suite au Desert Night Camp, un bel établissement entouré de dunes ocres.

Jour 6 :
Wahiba - Wadi Bani Khaled - Mascate

Le matin, départ en direction du Wadi Bani Khaled. Bifurcation vers l’intérieur, et traversée des paysages désertiques d’un grand intérêt géologique.

Continuation vers le Wadi Bani Khaled, puis route en direction de Muqul Cave. Plus loin se trouvent des grottes d’où jaillit la source d’eau chaude qui alimente le wadi. Continuation pour Mascate, environ 3h30 de trajet.

Dîner typique Omanais à Mascate dans le quartier de Madinat Qaboos dans un restaurant familial.

Nuit à l’hôtel Intercontinental.

Jour 7 :
Mascate - Colombo - Negombo

Le matin, transfert à l’aéroport et vol régulier pour Colombo.

Accueil par votre guide privé francophone puis transfert privé en direction de Negombo.

Nuit à l’hôtel The Wallawwa en catégorie Suite Jardin.

Jour 8 :
Habarana et Minneriya

Le matin, départ avec votre guide privé francophone et un chauffeur pour le port de pêche de Negombo où vous assisterez au retour des bateaux.

L’agitation qui s’empare du marché aux poissons lors de la vente des poissons pêchés dans la nuit contraste avec le calme du reste de la journée.

Vous continuez vers Habarana, environ 5h00 de trajet. Visite des temples de Munriswaram et de Panduwasnuwara.

L’après-midi, safari avec ranger anglophone en 4x4 privé au parc de Minneriya, le sanctuaire des éléphants.

Nuit au Cinnamon Lodge en catégorie supérieure.

Jour 9 :
Aukana et Anuradhapura

Le matin, départ pour Anuradhapura, en passant par Aukana où vous visiterez le Bouddha d’Aukana qui mesure 13 m de haut. Il est taillé dans une seule pièce de roche. Le drapé de sa robe est un véritable chef-d’œuvre de la sculpture locale.

Le Bouddha d’Aukana est la statue antique la mieux préservée du Sri Lanka. La statue se trouve sur une petite colline. Puis visite du site d’Anuradhapura : selon la "Mahavansa", chronique cinghalaise bouddhiste, la ville était un modèle d’urbanisme.

Des enceintes furent construites pour les chasseurs et pour les étrangers. Il y avait des hôtels et des hôpitaux, des cimetières séparés pour les hautes et basses castes.

L’approvisionnement en eau était assuré grâce à la construction de réservoirs. Anuradhapura fut capitale pendant six siècles mais les luttes internes de succession se multiplièrent et elle devint de plus en plus vulnérable aux pressions de l’expansion politique indienne.

La ville fut finalement abandonnée mais l’éclat de ses monuments survit, à l’ombre solennelle des arbres, dans le silence des pierres froides : le temple d’Isurumuniya, le dagoba Ruwanwelisaya, l’arbre de Bô…

L’après-midi, visite de Mihintale avant de revenir à Habarana.

Le site de Mihintale, à 11 km de l’ancienne capitale d’Anuradhapura, est un ensemble de collines formant un site hautement vénéré du bouddhisme.

Appelé la « Montagne sacrée », Mihintale vit le roi de Ceylan se convertir au bouddhisme. 1840 marches mènent à une statue de Bouddha et un superbe point de vue sur la plaine.

Nuit au Cinnamon Lodge.

Jour 10  :
Sirigiya et Polonnaruwa

Le matin, toujours en compagnie de votre guide privé francophone, départ pour Sirigiya et visite du Rocher du Lion.

Rocher du Lion : le « Rocher de Sirigiya » domine de sa masse énorme toute la plaine. Un roi du Vème siècle, terrifié qu’on veuille se venger des crimes qu’il avait commis, en avait fait une véritable forteresse.

Sur la face ouest du rocher, on découvre les « demoiselles de Sirigiya », des fresques peintes qui comptent parmi les chefs d’œuvre de la peinture indienne. Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le roi Kasapya y fit édifier une forteresse pratiquement imprenable. L’escalade vers le palais aérien demande un peu de courage, mais quel plaisir de mettre les pieds sur cette plate-forme.

Vous ferez un premier arrêt pour admirer, mi- déesses, mi-princesses, peintes sur le rocher "les Demoiselles de Sirigiya", ensuite prenez votre temps, vous passerez entre les pattes du lion de pierre et vous irez là-haut, sur le rocher, la vue y est extraordinaire...

Puis route vers Polonnaruwa, capitale médiévale du XIIème siècle. Polonnaruwa : la ville fut, avec quelques interruptions, capitale du Sri Lanka du VIIIème au XIVème siècle.

Les monuments les plus importants, élevés pour la plupart du XIIème au XIVème siècle, ont subi l’influence de l’architecture hindoue de l’Inde du Sud de l’époque médiévale.

Nombreux sont les temples de Polonnaruwa qui sont encore considérés de nos jours comme des lieux saints par les bouddhistes.

Capitale médiévale du Sri Lanka, Polonnaruwa est situé au bord d’un immense réservoir «la mer de Parakrama». Ses monuments émergèrent de la jungle après sept siècles d’oubli.

Le joyau de Polonnaruwa, ce sont les admirables sculptures du Gal Vihare, en particulier un Bouddha couché de 14 m de long, sculpté à même la roche. Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Retour à Habarana.

Nuit au Cinnamon Lodge.

Jour 11 :
D’Habarana à Kandy

Le matin, départ à destination de Dambulla et visite du temple rupestre de Dambulla. Ce temple, surplombant le village de Dambulla, renferme des grottes d’où l’on découvre une perspective superbe sur les environs et en particulier sur Sigiriya.

Ces grottes remonteraient au 1er siècle av. J.C, lorsque le roi Valagham Bahu, chassé d’Anuradhapura, s’y réfugia. Quand il regagna son trône, il transforma les grottes en un magnifique temple rupestre.

Vous reprendrez ensuite la route pour Matale où vous visiterez un jardin d’épices : le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans.

Pour s’en rendre compte, rien de tel que de visiter l’un des jardins de Matale qui regroupe la plupart des épices cultivées au Sri Lanka.

Pour vous familiariser avec les divers épices produits dans l’île, vous participerez à une dégustation. Vous aurez non seulement l’occasion de connaître les épices, mais aussi de savoir comment les Sri Lankais les utilisent dans leurs fameux currys pimentés.

Continuation pour Kandy. En milieu d’après-midi, visite de la ville de Kandy en tuk tuk, ville articulée autour du lac, du marché central et du temple de la Dent. Elle a conservé un certain charme dû à la beauté de son environnement.

C’est le centre de l’industrie du café et du thé et la capitale du bouddhisme cinghalais.En fin de journée, vous assisterez à la cérémonie du Temple de la Dent : près du lac, le temple de la Dent renferme la relique bouddhique la plus importante de Sri Lanka.

Selon la légende, la Dent sacrée du Bouddha aurait été sauvée des flammes de son bûcher funéraire en 543 avant J.C, et apportée à Ceylan au IVème siècle de notre ère, cachée dans la chevelure d’une princesse.

Elle fut d’abord emportée à Anuradhapura, puis déplacée en plusieurs endroits avant d’achever son périple à Kandy.

Après 1283, elle fut transportée en Inde par des envahisseurs, puis rapportée à Ceylan par le roi Parakramabahu III.

Peu à peu, la relique prit de plus en plus d’importance mais, au XVIème siècle, les Portugais, dans leur élan destructeur, s’emparèrent à Jaffna de ce qu’ils crurent être la Dent, l’emportèrent et la brûlèrent à Goa.

Heureusement, ce n’était qu’une réplique, la vraie dent était sauve.

Nuit à l’hôtel Mahaweli Reach en catégorie de luxe.

Jour 12 :
L'orphelinat des Eléphants et les jardins de Peradeniya

Le matin départ pour prendre le train local pour Pinnawela et visite de l’orphelinat des éléphants.

Cette institution, qui dépend des jardins zoologiques nationaux, fut créée en 1976 pour recueillir des éléphanteaux abandonnés par les troupeaux (à la suite de la mort de leur mère ou de leur chute dans un fossé par exemple).

Aujourd’hui, la vocation du centre évolue vers l’étude du comportement des éléphants. C’est un projet unique pour leur sauvegarde.

Le Pinnawela Elephant Orphanage de Kegalle, créé par le gouvernement pour sauver les éléphants abandonnés ou orphelins, est l’une des attractions les plus populaires du Sri Lanka en matière de pachydermes.

Nulle part ailleurs, on ne voit autant d’éléphants de si près. Ils sont surveillés par leurs cornacs qui s’assurent qu’ils mangent à heures régulières et ne font de mal à personne, mais ils se déplacent librement dans l’enceinte de la réserve.

Déjeuner libre dans un restaurant  au bord de la rivière afin que vous puissiez assister au bain des éléphants. L’après-midi, départ pour Perideniya et visite du jardin botanique : ces jardins sont les plus connus et les plus beaux du monde asiatique.

C’est ici que l’on prit soin de planter les premiers hévéas d’Asie. Il couvre aujourd’hui 60 hectares, dont une partie domine une boucle du fleuve Mahaweli.

Une flore tropicale d’une richesse incomparable trouve ici, à une altitude de 500 m et une température moyenne de 20 °C, un climat idéal. On voit encore aujourd’hui quelques spécimens d’origine.

Retour à Kandy.

Nuit à l’hôtel Mahaweli Reach.

Jour 13 :
De Kandy à Nuwara Eliya

Le matin, départ pour Nuwara Eliya, environ 03h00 de trajet. En cours de route, vous vous arrêterez pour visiter une plantation de thé. A votre arrivée, visite de Nuwara Eliya, ville particulièrement soignée et entretenue.

De nombreux massifs de fleurs, de rhododendrons, des bosquets de cyprès et le gazon toujours vert lui donnent un aspect « colonial britannique ». Les pentes des montagnes sont couvertes d’arbres Riwa (qui ressemblent aux pins) et de plantations d’arbres fruitiers.

Nuwara Eliya réputée pour son climat salubre, est l’une des plus célèbres stations climatiques du Sri Lanka. C’est ici, que se trouvait la résidence d’été du gouverneur britannique de l’île.

Nuit à l’hôtel Heritance Tea Factory, en catégorie supérieure.

Jour 14 :
Negombo

Matinée libre à l’hôtel pour un moment de détente. L’après-midi, retour à Negombo.

Nuit à l’hôtel The Wallawwa en catégorie Suite Jardin.

Jour 15 :
Colombo 

Le matin, en compagnie de votre guide francophone, visite du musée de Colombo et de la ville.

Colombo, environ 2 millions d’habitants, est la capitale et le premier port du Sri Lanka. L’ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l’Orient et l’Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite.

Environ 80% de ses habitants sont de vrai Cinghalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population est composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et métis.

En fin de journée, transfert privé à l’aéroport.

Vol réguliers pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 :
Arrivée à Paris

Arrivée à Paris, vous venez de goûter à la magie du combiné de rêve Oman et Sri Lanka, préparé par les experts Makila Voyages.

16 jours

Prévoir 8 000 € / personne

Demander un devis

Combiné Oman et Sri Lanka

  • Les vieilles villes et châteaux forts à Oman.
  • Le désert de Wahiba.
  • Un guide prive parlant français au Sri Lanka.
  • Le retour des pêcheurs à Negombo.
  • Le train local pour Pinnawela.
1. Muscat
2. Hôtel Intercontinental Mascate
3. Golden Tulip, Nizwa
4. Desert Night Camp
5. Hôtel Intercontinental Mascate (2)
6. Colombo

Budget

Prévoir 8 000 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à Fin décembre 2023

  Taux de change appliqués

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Mascate / Colombo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • Au Sultanat D’Oman
    - L’hébergement sur la base de 5 nuits :
    • 2 nuits - Mascate - Intercontinental Mascate - en petit-déjeuner,
    • 1 nuit - Nizwa - Golden Tulip Nizwa - en demi-pension,
    • 2 nuits - Wahiba - Desert Night Camp - en demi-pension

- Le dîner à Nizwa, le dîner au Desert Camp
- Les transferts privés à Mascate
- Les services d’un guide-chauffeur anglophone
- Les entrées sur les sites mentionnés (citadelles de Nakhl, Jabrine, Nizwa)

  • Au Sri Lanka
    - L’hébergement sur la base de 8 nuits :
    • 2 nuits - Negombo - The Wallawwa - en petit-déjeuner,
    • 3 nuits - Habarana - Cinnamon Lodge - en petit-déjeuner,
    • 2 nuits - Kandy - Mahaweli Reach - en petit-déjeuner,
    • 1 nuit - Nuwara Eliya - en petit-déjeuner

- Tous les transferts et visites en minivan privé avec air conditionné, avec un guide privé francophone et un chauffeur durant tout votre circuit au Sri Lanka

- Toutes les visites et les droits d’entrée mentionnées au programme

  • Les taxes d’hôtellerie et de services
     

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas, (sauf les 3 repas au Sultanat D’Oman)
  • Les boissons
  • Les frais de visa pour Oman
  • L’autorisation électronique de voyage ETA (Electronic Travel Authorization) au Sri Lanka 
  • Les visites non mentionnées
  • Les pourboires, les extras et les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

L’hôtel est situé près d’un très grand lac et est entouré d’un parc tropical de 10 hectares.
Une ancienne fabrique de thé transformée en hôtel qui offre une vue extraordinaire. 
A proximité de la rivière Mahaweli, cet hôtel dispose de 115 chambres modernes dotées d’air conditionné, d’un minibar, de la télévision satellite et d’une salle de bain.
L’hôtel The Wallawwa est un établissement de charme de style colonial entouré d’un vaste jardin tropical. Situé à 15 minutes de l’aéroport international Bandaranaike, cet hôtel sera le lieu idéal pour profiter à la fois de la plage de Negombo et découvrir la capitale Colombo.
Un hôtel situé en bord de plage et au cœur d’un vaste parc paysager dans le centre-ville de Mascate. 
Entouré par les monts Hajjar, un hôtel élégant construit dans un style omanais traditionnel. 
Un camp de luxe en plein coeur du désert de Wahiba pour une expérience inoubliable. 
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris