Chili et de Bolivie : la magie du désert

Ce voyage, spécialement conçu pour les familles avec des enfants de plus de 10 ans vous permettra de découvrir le Chili et la Bolivie hors des sentiers battus. Vous aurez la chance de dévaler les dunes de la Vallée de la Lune, de vous promener en altitude et de vous baigner dans les geysers de Tatio ! Des panoramas à couper le souffle pour des moments inoubliables.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Santiago

Vol Paris-Santiago. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Santiago de Chili avec un guide

Accueil par votre guide/chauffeur francophone à l’aéroport et transfert privé à l’hôtel The Aubrey, une ancienne demeure du début du 20è siècle restaurée avec goût. Installation en deux chambres doubles. Déjeuner libre.

L’après-midi, départ avec votre guide/chauffeur francophone pour la visite de la ville de Santiago.

De la place de la Constitution à la cathédrale de Santiago en passant par le Palais Présidentiel, vous visitez la ville et amorcez en douceur votre immersion en Amérique du Sud.

Dîner libre et nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 3 :
Santiago en liberté

Après le petit-déjeuner, vous profitez d’une journée libre pour visiter la capitale à votre rythme. Les enfants adoreront l’ambiance animée du marché central où vous aurez l’occasion de déguster du poisson frais sur le pouce.

Coincé entre la cordillère des Andes à l’est et la cordillère de la Costa à l’ouest, Santiago du Chili est une ville en plein essor, que vous aurez l’occasion d’observer dans son ensemble en prenant le téléphérique jusqu’au sommet du San Cristobal.

Repas libres et nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 4 :
San Pedro de Atacama, la Vallée de la Lune

Après le petit-déjeuner, transfert privé à l’aéroport de Santiago. Départ du vol à destination de Calama. Accueil par votre guide francophone et transfert privé jusqu’ à San Pedro d’Atacama. Installation en deux chambres doubles à l’hôtel Altiplanico Atacama. C’est un hôtel confortable qui plaira aux petits comme aux grands. 

Déjeuner et début d’après-midi libres pour une première découverte personnelle de San Pedro de Atacama. itué à près de 2500 mètres d’altitude, San Pedro est le principal centre archéologique du pays.

En fin d’après-midi, départ en véhicule privé avec guide francophone pour découvrir les paysages fabuleux de la Vallée de la Lune où les enfants s’amuseront à dévaler les dunes tout en contemplant le coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama.

Jour 5 :
La Laguna Cejas

Après le petit-déjeuner, votre guide chauffeur francophone vous fait découvrir les richesses archéologiques des environs de San Pedro. Vous visitez les ruines du village de Tulor et celles de la Pukara de Quitor avant de retourner à San Pedro pour le déjeuner (libre). 

L’après-midi est consacré à la visite de la Lagune Cejas, une magnifique étendue d’eau couleur émeraude dont l’importante salinité permet de flotter à la surface. Les enfants s’amuseront à se baigner dans ses eaux colorées et s’étonneront de flotter si facilement.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama.

Jour 6 :
La Vallée de Jerez, Salar de Atacama

Après le petit-déjeuner, départ en compagnie de votre guide / chauffeur francophone pour la visite du village volcanique de Toconao et de son église. Vous rejoindrez ensuite la vallée de Jerez, l’endroit idéal pour prendre de belles photos à près de 4300 m d’altitude. 

Le blanc du sable se mêle ici aux montagnes couleur ocre et aux lagunes vertes formant un tableau contrasté et presque irréel. Vous vous étonnerez devant les colonies de flamants andins et profiterez des vues exceptionnelles sur les hauts plateaux.

Votre déjeuner dans un restaurant local vous permet de goûter à la gastronomie du pays tout en vous immergeant totalement dans le quotidien des chiliens.Vous prenez ensuite la direction du Salar d’Atacama, immense territoire désertique aux paysages extrêmement variés.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama.

Jour 7 :
Baignade dans les geysers de Tatio

Départ avant l’aube en direction des geysers du Tatio, à 4300 mètres d’altitude. Vous arrivez sur place au lever du soleil et observez les impressionnants geysers sous des cheminées de vapeur. Possibilité de se baigner dans une eau avoisinant les 28 degrés, offrant un contraste important avec la température ambiante souvent négative.

Petit-déjeuner en plein cœur des geysers. Vous reprenez la route à travers la Cordillère des Andes et en profitez pour observer les quelques maisons perdues au milieu de nulle part. Visite du village de Machuca où vous observez le quotidien des locaux et où vous pourrez déguster les plats typiques.

Retour à San Pedro où votre temps libre vous permet de partir à la rencontre des habitants ou de vous relaxer à l’hôtel.

Repas libres et nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama

Jour 8 :
Bolivie - Laguna Verde et Colorada, déserts de Dali et Siloli

Après le petit-déjeuner, cap sur la Bolivie avec votre guide/chauffeur francophone. Vous rejoindrez la frontière bolivienne à Hito Cajon, où vous serez accueillis par votre nouveau guide/chauffeur francophone. Après avoir passé les formalités douanières, vous rejoindrez la Lagune Verte.

Exceptionnelle et éblouissante, la lagune verte change de couleur au fil de la journée, passant ainsi du vert sombre au vert émeraude lorsque le vent se lève. Vous traversez ensuite le désert de Dali jusqu’aux lagunes Polkes où vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux thermales puis vous poursuivez votre voyage jusqu’aux geysers de Sol de Mañana. Déjeuner pique-nique inclus en cours d’excursion.

Dernier arrêt à la Laguna Colorada, sans doute l’une des plus belles lagunes au monde. Immense et multicolore, la Laguna Colorada abrite trois espèces différentes de flamands.

Vous continuez ensuite votre route vers le Désert de Siloli où l’hôtel Del Desierto vous attend dans un décor authentique, simple mais confortable.

Dîner inclus et nuit à l’hôtel Tayka Del Desierto.

Jour 9 :
Les lacs colorés, Joyaux des Andes

Vous partez aujourd’hui en direction des Joyaux des Andes : des petits lacs colorés à plus de 4000 mètres d’altitude. C’est l’endroit idéal pour observer les oiseaux et profiter des paysages volcaniques de la région. Déjeuner pique-nique inclus en cours d’excursion.

Dans l’après-midi, arrêt au village typique de San Cristobal pour découvrir l’église et les petites maisons boliviennes.

A votre arrivée à Colchani, vous êtes accueillis à l’hôtel Luna Salada, construit entièrement en brique de sel. Si cet hôtel vaut le déplacement il ne faut pas oublier que les conditions d’hébergement en Bolivie demeurent simples et minimalistes.

Dîner inclus et nuit à l’hôtel Luna Salada.

Jour 10 :
Le volcan Thupupa

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction du volcan Thunupa. En chemin, arrêt au village de Coquesa pour la visite des momies indiennes. Déjeuner pique-nique inclus en cours de visite.

Dans l’après-midi, ascension jusqu’’au Mirador, un belvédère au panaroma époustouflant. Son ascension est sans grande difficulté, les enfants pourront aussi rester en bas et profiter des sublimes paysages. 

Vous rejoindrez ensuite le village de Tuhua, où vous serez accueillis à l’hôtel De Sal, un petit établissement de charme construit en briques de sel.

Dîner inclus et nuit à l’hôtel Tayka de Sal.

Jour 11 :
Salar d’Uyuni et l’île Incahuasi

Départ en compagnie de votre guide/chauffeur francophone pour le Salar d’Uyuni, le plus grand lac de sel au monde à la blancheur éblouissante. Vous apprenez les procédés d’extraction du sel. Visite de l’île Incahuasi où les enfants seront ébahis devant les cactus géants pouvant atteindre les 10 mètres de hauteur. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion.

Après la visite, vous rejoindrez San Pedro de Quemez. A votre arrivée, installation à l’hôtel en deux chambres doubles. 

Dîner inclus et nuit à l’hôtel Tayka De Piedra, un petit établissement construit en sable volcanique et en pierres.

Jour 12 :
Retour à Santiago du Chile

Après le petit-déjeuner, vous repartez pour la frontière chilienne, à Ollague. Après les formalités douanières, transfert à l’aéroport de Calama et vol à destination de Santiago. Accueil et transfert privé à l’hôtel. 

Repas libres et nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 13 :
Excursion à Valparaiso

Après le petit-déjeuner, départ en compagnie de votre guide francophone pour la visite de Valparaiso, petite ville haute en couleur classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. A seulement 10 kilomètres de là, la station balnéaire de Viña del Mar vous attend avec son quartier résidentiel huppé et ses allées de palmiers et de bananiers.

Vous reprenez ensuite la route pour Santiago et profitez de ce dernier trajet pour observer une dernière fois les paysages chiliens défiler sous vos yeux.

Repas libres et nuit à l’hôtel The Aubrey.

Jour 14 :
dernière balade à Santiago

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Vous pouvez en profiter pour vous balader une dernière fois dans Santiago ou pour vous reposer à l’hôtel. Transfert privé à l’aéroport en début d’après-midi. Vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 :
Paris

Arrivée le matin à Paris.

15 jours

Prévoir 5 100 € / personne

Demander un devis
  • La beauté des déserts, parmi les plus beaux du monde.
  • L’alliance des découvertes culturelles et des moments de détente.
  • Le panaché de couleurs des lagunes
  • La diversité des paysages.

Budget

Prévoir 5 100 € / personne

  • Tarif valable jusqu’au 15 juin 2019

 

  • sur la base de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans)  

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Santiago / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols intérieurs Santiago / Calama / Santiago en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux francophone durant tout votre séjour
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés
  • L’hébergement sur la base de deux chambres pour 12 nuits :
    4 nuits à l’hôtel The Aubrey à Santiago en petit déjeuner inclus
    4 nuits à l’hôtel Altiplanico (San Pedro) en petit déjeuner
    1 nuit à l’hôtel Tayka Del Desierto (Désert du Siloli) en demi-pension
    1 nuit à l’hôtel Luna Salada (Uyuni) en demi-pension
    1 nuit à l’hôtel Tayka De Sal en demi-pension.
    1 nuit à l’hôtel Tayka De Piedra (San Pedro de Quemez) en demi-pension
  • Les taxes d’hôtellerie et de services 
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés avec ou sans guide comme mentionné au programme.
  • Les visites des villes de Santiago, Valparaiso et Vina del Mar en véhicule privé et avec guide parlant français. 
  • Toutes les excursions et visites organisées en service privé en compagnie d'un chauffeur/guide francophone.
  • Les entrées aux musées et sites d'intérêt selon programme.
  • Les déjeuners inclus en cours de visite des jours 6, 8, 9, 10 et 11
  • L'assistance de nos bureaux locaux au Chili et en Bolivie.

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Toutes les entrées sur les sites d´intérêt touristique et musées mentionnés non inclus.
  • Les entrées dans des sites, monuments, musées et aux spectacles non spécifiés.
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 4 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.81 € ou 1 € = 1,22 USD.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Hotel listing
C’est un nouvel hôtel très confortable, il se trouve sur le chemin qui mène au Pukará de Quitor.
Terrasse restaurant listing
L’hôtel Aubrey se situe à Santiago, dans le quartier de Bellavista, c’est une ancienne maison des années 1920.
Ext rieur listing
L’hôtel Del Desierto est situé à près de 4 600 mètres d’altitude, dans un site exceptionnel : le désert de Siloli. C’est le seul hôtel sur place.
Ext rieur nuit listing
Au bord du désert de sel Salar d’Uyuni, près de Colchani et à 30 mn d’Uyuni, l’hôtel Luna Salada est parmi l’un des plus extravagants : il est construit avec des blocs de sel tirés du désert le plus grand du monde. Sa localisation privilégiée offre une vue imprenable sur le Salar d’Uyuni.
Ext rieur 2 listing
Situé au sud du Salar d’Uyuni, à quelques minutes des ruines historiques de San Pedro de Quemes, l’hôtel De Piedra est construit uniquement avec des matériaux locaux, tels que pierres volcaniques et sable qui l’entourent,  et s’ouvre sur des paysages magnifiques.
Hotel del sal takya thaha listing
Au nord du désert de sel Salar d’Uyuni, au pied du volcan Thunupa et près du village de Tahua, l’hôtel Tayka De Sal est construit avec des blocs de sel tirés du désert et est juché sur un promontoire qui offre une vue magnifique sur ce dernier, qui est le plus grand du monde.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)