Voyage culture & aventure au Pérou

Une combinaison originale entre trek et découvertes culturelles. A pied, en train ou en quad à travers les plus beaux sites du pays : Arequipa, le Canyon de Colca, le lac Titicaca, Cusco et la Vallée sacrée. 

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Lima

Départ le matin sur vol régulier à destination de Lima. Arrivée à Lima dans l’après-midi. Accueil par votre guide francophone et transfert privé à l’hôtel. Nuit à l´hôtel Casa Andina Premium Miraflores.

Jour 2 :
Lima

Journée libre pour de découvrir la ville à votre rythme. Nuit à l´hôtel Casa Andina Premium Miraflores.

Lima, surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, a été jusqu’au milieu du 18ème siècle la capitale et la ville la plus importante des territoires sous domination espagnole en Amérique du Sud.

Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO abrite des monuments où se mêlent le savoir-faire d’artisans du Nouveau Monde et l’art  de maîtres du Vieux Continent.

Jour  3 :
De Lima à Arequipa

Transfert vers l’aéroport pour prendre le vol vers Arequipa. A votre arrivée, accueil et transfert privé à l’hôtel. L’après-midi, départ avec une guide privé francophone pour une visite de la ville (mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara, Cathédrale, chapelle de San Ignacio) et du couvent de Santa Catalina. Nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Arequipa.

Arequipa : c’est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial, et qui a su  conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité).

La ville fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.

Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.

Jour 4 :
Arequipa - Canyon du Colca

Le matin, départ avec votre guide pour le Canyon du Colca au cœur des Andes péruviennes par une route parsemées de pics et de volcans jusqu’à la grande descente de Chivay, petite ville isolée et point d’entrée dans le canyon du Colca.

Après avoir contourné le volcan Misti (5825m) qui domine la ville, vous passerez par la zone de Pampas Canahua, réserve naturelle de vigognes.

Continuation vers Chivay (3 633 m). L’après-midi, transfert aux bains thermaux de la Calera où vous pourrez vous détendre. Nuit à l’hôtel El Refugio.

Jour 5 :
Canyon du Colca - Croix de Condor - Puno

Le matin, départ vers  le mirador de La Croix du Condor (39km) d’où la vue sur le canyon est imprenable. Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du Canyon du Colca. Il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit.

Sur le chemin du retour, vous pourrez découvrir : le village de Pinchollo, le plus pittoresque du Colca, situé à 7 km de la Croix du Condor ; le mirador d´Antahuilque, d’où s’apprécie l’aménagement des versants du canyon à des fins agricoles, le mirador de Choquetico, les traditionnels villages de Maca (3 262 m), Achoma (3 450 m) et Yanque (3 417 m) qui possède une église coloniale de style baroque.

Retour à Chivay, puis départ vers Puno en empruntant la route récemment terminée (environ 5h00 de route). Nuit à l´hôtel Casa Andina Premium Puno.

Puno : à 3 819 m d´altitude, les territoires qui forment le département de Puno constituent une région géographique différente de celle de la Sierra: ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées.

Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce Lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière.

Jour 6 :
Lac Titicaca : excursion aux îles Uros et Amantani

Tôt le matin, transfert privé au port de Puno. Départ en bateau pour l’excursion sur le lac Titikaka vers l’île Amantaní. Visite en chemin des îles flottantes des Uros. Actuellement le lac navigable le plus haut du monde, le Lac Titikaka constitue le berceau mythique de l’empire du Tahuantinsuyo.

Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l’Empire ou Tahuantinsuyo qui fut divisé en quatre régions.

Puno appartenait à la région du "Collasuyo", qui s’étendait sur toute la plaine du Collao. Outre ses composantes économiques et ses fonctions symboliques une excursion sur le lac Titikaka sera toujours une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, à 3800 m d’altitude.

Les Uros forment une communauté indienne originale qui a conservé bon nombre de traditions, notamment l’entretien de ses plates-formes flottantes artificielles construites avec des joncs tressés du lac où ils vivent. Ils se déplacent dans les célèbres balsas de totora, ces barques en roseaux liés en fuseaux et propulsées à la voile ou à rame.

A votre arrivée sur l’île Amantaní, accueil et transfert à pied chez l´habitant. Déjeuner chez l’habitant. Puis courte marche vers les Centres Cérémoniels de PachaMama et PachaTata, vestiges archéologiques pré-incas de grande beauté.

Dîner et nuit chez l’habitant (à noter que les conditions de logement chez l’habitant sont rustiques).

Jour 7 :
Lac Titicaca : l’île de Taquile et Puno

Le matin, retour en bateau vers Puno. Visite en chemin de l’île Taquile : c’est une île de grande valeur culturelle dont les 1500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d’années, le tourisme. Il convient tout particulièrement de souligner la qualité des tissages élaborés par ces habitants.

Déjeuner dans une auberge à Taquile. Arrivée à Cusco et transfert privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Puno.

Jour 8 :
Train de Luxe « Andean Explorer » - Cusco

Le matin, transfert privé à la gare de Puno et embarquement à bord du train de luxe «Andean Explorer 19 » vers Cusco, environ 10h00 de trajet. Ce sensationnel voyage dans des wagons de style Pullman des années 20 commence sur les rives du Lac Titikaka et se termine par l’arrivée à la ville historique de Cusco.

Durant le parcours, le train monte progressivement vers des altitudes plus élevées où le climat est plus frais. La première partie du trajet permet l’observation des impressionnants sommets andins qui surplombent la vallée profonde d’Huatanay. Le train traverse ensuite les hauts-plateaux andins où l’on peut apercevoir vigognes et alpacas. Les grandes parois vitrées de la voiture panoramique permettent d’admirer pleinement le merveilleux paysage. Un arrêt a lieu au col de La Raya, le point le plus élevé de l’itinéraire.  

Déjeuner à bord. Arrivée à Cusco en fin de journée et transfert privé à l’hôtel. Installation en une chambre double Classic. Nuit à l’hôtel Aranwa Cusco Boutique Hotel.

Jour 9 :
Cusco

Le matin, en compagnie de votre guide privé francophone, visite de la ville et des 4 ruines environnantes. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Nuit à l’hôtel Aranwa Cusco. Cusco, ce n’est pas seulement la capitale de l’Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde, c’est aussi la capitale archéologique de l’Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier.

D’ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l’histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu’à sa colonisation par les conquistadors espagnols. Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. On a utilisé des pierres de granit rose de Sacsayhuamán et elle fût bâtie sur des vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce qu´ils dénommaient sous l´Inquisition « le fétichisme ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé en bois de chêne.

Des peintures des 16ème et 17ème siècles de l’école « cusqueña » et de peintres européens ornent ses murs. Des retables dorés finement taillés gardent ses trois autels, dont le principal, plaqué en d’argent, renferme les bijoux de plus grande valeur. L’image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre ou « Taytacha Temblores », vénérée par tous ses habitants est conservés dans ce monument et, une fois l´an, à l´occasion de la célébration du Corpus Christi, sort en procession dans ce qui constitue la plus grande fête religieuse de la ville.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction incas (Inca Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbres, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua.

D’épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les espagnols fondirent ces reliques pour envoyer l’or au roi d’Espagne.

Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) est une forteresse située à 2km de la ville de Cusco qui se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360m de long. Elles communiquent par le biais d’escaliers et portes d’accès en pierre (l’une de 9m de haut et 5m de large). Ce complexe monumental, qui offre une très belle vue panoramique de la ville, est considéré comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde et offre une excellente vue panoramique de la ville.

Q´enqo (“labyrinthe” ou “zigzag” en quechua) : situé à 3km de Cusco, l’on pense que ce fut un lieu d’adoration à la mère terre "PachaMama". Elle se compose d’un énorme bloc de pierre de 5.90m de haut ayant l’apparence d’un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.  

Jour 10 :
Départ pour le Chemin de l’Inca : Piskacucho - Wayllabamba

Vous partirez pour votre trek sur le Chemin de l’Inca; une expérience hors du commun. C’est sans doute l’un des plus beaux treks de toutes les Amériques qui vous laissera une expérience mémorable. Cette marche durera 4 jours/3 nuits  allant de 2 050 à 4 200 m d’altitude. Niveau de difficulté : moyen (possiblilité de réserver sacs de couchage et porteur pour vos bagages). Vous découvrirez une nature sauvage et préservée entre la forêt de montagne et de la Puna, sites archéologiques Inca, reliés par un sentier qui offre des vues à couper le souffle.

Dans un environnement spirituel, les Incas ont emprunté cette route comme une voie de pèlerinage d’une citadelle sacrée, Machu Picchu. Votre première journée commencera tôt par un transfert le matin vers Piskachucho (2 700m) au Km 82 de la voie ferrée Cuzco - Machu Picchu, lieu de départ de notre Trekking.Après environ 02h00 de marche, vous arriverez à Miskay où le déjeuner sera servi.

Continuation du chemin jusqu’au premier campement à Wayllabamba situé à 3 000 m. Temps estimé de parcours à pied entre 5 et 6 heures.  Altitude maximale : 3 000 m. Dîner et nuit au campement.

Jour 11 :
Chemin de l’Inka : Wayllabamba - Warmiwañusca - Pacaymayo

Ici commence la marche jusqu’au point le plus haut du Chemin de l’Inca, où l’on observe différents microclimats.Au bout de 2h00 de marché, vous arriverez à Llulluchapampa (3 850 m) où un arrêt repos est prévu, pour ensuite reprendre la marche jusqu’au col Warmiwañusca situé à 4 200 m, le point le plus haut du Chemin de l’Inca.

Vous verrez l’impressionnant mont Verónica et ses neiges éternelles.Déjeuner puis continuation vers le campement situé au secteur de Pacaymayo. Temps estimé de parcours à pied entre 6 et 7 heures -  Altitude maximale : 4 200 m. Dîner et nuit au campement.

Jour 12 :
Chemin de l’Inka : Pacaymayo - Phuyupatamarca - Wiñaywayna

Continuation de votre trek. Après de 45 min. de marche environ, vous arriverez au second col Runkurakay situé à  3 925 m. Visite du site archéologique de Runkurakay, puis vous descendrez pour arriver au complexe archéologique de Sayacmarca, pour ensuite continuer la marche en direction de Phuyupatamarca à 3 700 m.

Après le déjeuner, continuation vers Wiñaywayna (2 650 m). Visite du site et installation au campement du même nom. Temps estimé de parcours à pied entre 8 et 9 heures, Altitude maximale : 3 925 m. Dîner et nuit au campement. 

Jour 13 :
Du Chemin de l’Inka Wiñaywayna jusqu’au Machu Picchu

C’est votre dernier jour de trek. Vous commencerez par une marche d’environ 5 heures vers le Machu Picchu. Arrivée à Inti Punku, la "porte du soleil" à 2 700 m, d’où la vue sur la citadelle de Machu Picchu est magnifique. Déjeuner inclus. Time estimé de parcours à pied environ 2 heures. Altitude maximale : 2 700 m.

Après l’enregistrement nous commencerons la visite guidée qui dure environ 3 heures. La citadelle du Machu Picchu : située dans la forêt amazonienne haute (2 450 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l’archéologue anglais Hiram Bingham, il s’agit effectivement de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité et comme une des sept merveilles du monde.

Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie en quechua, entre autres, "montagne ancienne"), dominant et contrôlant la vallée de l’Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l’expression la plus achevée de la perfection de l’architecture Inca. Puis descente avec la navette vers le village d’Aguas Calientes. Dîner et nuit à l’hôtel Inkaterra Macchu Pichu Pueblo.

Jour 14 :
Aguas Calientes et la Vallée Sacrée

Matinée de détente. En début d’après-midi, embarquement à bord du train « Vistadome 204 » pour Ollantaytambo. A votre arrivée, transfert privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Sonesta Posada Del Inca Yucay.

Jour 15 :
  excursion en quad à Pachar et Moray - Cusco

Le matin, départ pour une excursion privée en quad avec votre guide privé anglophone vers le village de Pachar et le complexe archéologique de Moray. Après une courte visite courte vous ferez une belle balade à travers les paysages andins.Départ pour Cusco en véhicule privé. Après-midi de détente. Nuit à l’hôtel Aranwa Cusco Boutique Hotel.

Jour 16 :
De Cusco à Puerto Maldonado

Le matin, transfert privé à l’aéroport de Cusco et vol régulier pour Puerto Maldonado. Accueil à l’aéroport et transfert au lodge Inkaterra Reserva Amazónica et cocktail de bienvenue.

Déjeuner au lodge. L’après-midi, randonnée par les sentiers autour du lodge, au milieu de l’Amazonie. Plus de 7 km de sentiers permettent un accès facile à une grande variété d’habitats amazoniens. Les sentiers varient en longueur, en niveau de difficulté et en fréquence d’usage. Avec des noms d’espèces de la région telles que Oje (Ficus Insipida), Lupuna (Ceiba Pentranda), Aguaje (Mauritia Flexuosa), parmi autres, ces chemins nous aident à apprendre un peu plus sur la flore et la faune de « La Capitale de la Biodiversité Péruvienne ».

Coucher de soleil et vue panoramique de la forêt. Dîner au Lodge.Possibilité de sortie de nuit pour écouter les bruits nocturnes et si la chance le permet observer des caïmans.Nuit à l’Inkaterra Reserva Amazónica.  

Inkaterra Reserva Amazónica : situé en bordure du fleuve Madre de Dios, l’un des principaux affluents de l’Amazonie Péruvienne, l’Inkaterra Reserva Amazónica a été bâti au centre d’une réserve privée de plus de 12 000 hectares. Outre son restaurant de cuisine avec ingrédients et techniques natives, ce lodge dispose d’un bar, de différents balcons pour l’observation d’oiseaux et d’étoiles et d’un spa avec vue sur le fleuve.

Dans le but  d’optimiser votre expérience de l’Amazonie, l’ordre des excursions pourra être modifié.

Jour 17 :
La Réserve Nationale de Tambopata, le lac Sandoval et le Centre d’Interprétation Inkaterra

Très tôt le matin, départ en bateau à moteur pour une demi-journée d’excursion au lac Sandoval, situé dans la Réserve Nationale de Tambopata. Complètement entourés par la vie sauvage, vous marcherez pendant 1h30 sur un sentier de 3 km pour ensuite embarquer dans un canoë pour traverser un canal qui aboutit au magnifique et spectaculaire lac Sandoval, le plus fascinant de la réserve. Ce lac nous offre un extraordinaire paysage d’eaux douces, entourées de palmiers d’Aguaje et d’autres arbres de la forêt primaire.

Pendant l’excursion l’on voit la riche flore du milieu comme le lion de rivières, espèce protégée en voie de disparition, tortues d’eau et oiseaux amazoniens : guacamayos, perroquets, hérons, entre autres. L’après-midi, un parcours de cinq minutes en bateau à moteur vous conduira au Centre d’Interprétation Inkaterra. Après être montés à la première tour de sa canopée, située à plus de 28 m du sol, vous allez littéralement marcher au  sommet des arbres pendant 30 minutes, tout en vous arrêtant sur les 8 plateformes d’observation d’où on peut admirer un écosystème inondé de plantes et d’oiseaux uniques. Repas et nuit à l’Inkaterra Reserva Amazónica.

Jour 18 :
Rio Gamatana

Journée d’excursion dans le monde magique du Rio Gamitana : vous commencerez par 40 minutes de bateau à moteur jusqu’au Rio Gamitana, où les sons, senteurs et vues de la forêt amazonienne vont vous entourer. Vous passerez 02h30 à longer ce fleuve, habitat de piranhas, de caïmans, de tortues et d’une énorme quantité d’oiseaux de couleurs scintillantes. Le point d’embarquement atteint, vous descendrez le fleuve mais cette fois-ci en canoë, afin d’apprécier sous un autre angle, la flore et la faune de la région, pour arriver ensuite à la ferme Gamitana.Déjeuner pique-nique à la ferme.

Dîner et nuit l’Inkaterra Reserva Amazónica.

Jour 19 :
De Puerto Maldonado à Lima

Tôt le matin, départ en bateau en remontant le fleuve Madre de Dios pour Puerto Maldonado. Visite de la Grange aux papillons, le Pérou compte plus de 3 800 espèces dans tout le pays. Puis transfert à l’aéroport de Puerto Maldonado et vol régulier pour Lima.Transfert privé à l’hôtel Repas libre et nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Miraflores. 

Jour 20 :
Derniers parfums péruviens

Journée libre pour vous promener dans Lima. Dans l’après-midi, transfert privé à l’aéroport et vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 21 :
Paris

Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

21 jours

Prévoir 7 100 € / personne

Demander un devis
  • Les sites d’Arequipa, du Canyon de Colca, du lac Titicaca et de Cusco.
  • Le trek du chemin de l’Inca au Machu Picchu.
  • Le train de luxe «Andean explorer de Puno à Cuzco».
  • La découverte de la Vallée Sacrée en quad.
  • L’lnkaterra Reserva Amazonica Lodge en Amazonie, un lieu exceptionnel.

Budget

Prévoir 7 100 € / personne

 Valable jusu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Lima / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols nationaux Lima/ Arequipa- Cusco /Puerto Maldonado et Puerto Maldonado Lima
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les billets de train Puno/Cusco en train de luxe « Andean Explorer » avec le déjeuner inclus à bord
  •  Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules privés touristiques sauf :
    - Le trajet Machu Picchu / Aguas Calientes en navette
    - La route depuis la gare d’Ollantaytambo vers l’hôtel à la Vallée Sacrée en service privé mais avec chauffeur hispanophone (jour 14)
    - Les billets de train Aguas Calientes / Ollantaytambo en service « Vistadome ». 
  • L’hébergement sur la base de 20 nuits en petits déjeuners
    - Les déjeuners des jours 6,7, 8, 10, 11, 12, 16,17 et 18.
    - Les dîners des jours 6, 10, 11, 12, 13, 16, 17 et 18
  • Toutes les visites mentionnées en service privé, avec guide local privé francophone et les entrées incluses sauf :
    *L’excursion de 2 jours/1 nuit sur le lac Titikaka en bateau partagé mais avec guide privé francophone
    *Les visites entre Puno et Cusco en groupe mais avec guide privé francophone
    *L’excursion du Chemin de l’Inca en groupe avec guide francophone
  • Les excursions en groupe et avec des guides anglophone/ hispanophone en Amazonie
  • L’excursion en quad (jour 15) en service privé avec guide anglophone.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés inclus
  • Les boissons
  • Les excursions non mentionnées incluses
  • Les taxes d’aéroport de sortie du Pérou
  • Les activités extra dans les hôtels
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Chambre listing
Situé à Arequipa, proche de la place prinicipale et derrière le Monastère Santa Catalina, ce nouvel hôtel de la chaîne Casa Andina dans la catégorie “premium” a ouvert ses portes en 2008.
Ext rieur listing
Niché sur les rives du lac Titicaca, le Casa Andina Premium de Puno bénéficie d’un emplacement spectaculaire avec vue sur le lac navigable le plus haut du monde. 
Inkaterra machu picchu pueblo aguas calientes fa ade listing
Une superbe adresse pour la détente en  plein centre d’Aguascalientes, à deux pas de la gare.
Capcm 5 reelpcm listing
Stratégiquement situé au cœur de Miraflores-Lima, la Casa Andina Premium Miraflores a été conçu dans l’esprit local et présente une superbe collection d’antiquités d’art contemporain de l’époque coloniale.
Ext rieur listing
A seulement 25 minutes de Cusco, sur la rive gauche de la sinueuse rivière Madre de Dios, Inkaterra Reserva Amazónica est exotique de par sa situation dans une réserve privée, adjacente à la luxuriante Réserve Nationale de Tambopata entourée d’une vaste forêt péruvienne. Inkaterra propose une introduction inoubliable à cet incroyable domaine de la biodiversité.
Ext rieur listing
Aranwa Cusco Boutique Hôtel est une demeure coloniale construite du XVIème siècle, situé près des principaux centres d’intérêt de Cusco. Il affiche plusieurs tableaux et sculptures coloniales de l’école de Cuzco.
Ext rieur listing
Situé à 45 minutes de Cusco et à 800 m d’altitude, l’hôtel Posada del Inca Yucay est un charmant hôtel, qui dispose de 87 chambres très confortables et joliment décorées.
El refugio hotel colca general listing
Cette auberge rustique, située dans la superbe vallée de Colca, dispose d’un bain thermal entouré par un mur de pierre. L’établissement abrite un bar où vous pourrez siroter des boissons sur fond de concerts de piano.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)