Voyage en Birmanie traditionnelle et authentique

A dos d’éléphants ou à bord d’un bateau de charme, vous arpenterez une Birmanie splendide et diverse. Un voyage qui mêle culture et rencontres ! 

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Yangon

Vol régulier à destination de Yangon, capitale de la Birmanie (Myanmar).
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Yangon

Arrivée à Yangon le matin. Vous serez accueillis par votre guide local parlant anglais et tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.
Promenade dans l’ancienne capitale : les quartiers chinois et indien au centre-ville, la pagode Sulé, le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste.
Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.
Nuit à l’hôtel Governor’s Residence en catégorie Governor’s.

Jour 3 :
Yangon - Mandalay - Maymyo

Transfert privé à l’aéroport de Yangon et envol pour Mandalay. Accueil par votre nouveau guide privé local anglophone et départ par la route vers Maymyo, station climatique qui a conservé tout le charme de l’époque coloniale britannique : jolies maisons à colombages, jardins fleuris et calèches. La journée est consacrée à ce bout de campagne birmane si peu visitée : arrêt aux chutes d’eau de Pwekawk.Visite du musée de la forêt et du jardin botanique de Maymyo.
Nuit à l’hôtel Pyin Oo Lwin en catégorie Deluxe.

Jour 4 :
Maymyo

Départ en train avec le spectaculaire passage du viaduc de Gokteik construit par les Anglais. Arrêt à la gare de Naung Paing puis retour à Maymyo.
Dans l’après-midi, marche en direction des chutes d’eau d’Anisakan : après une descente assez raide de 30 à 45 minutes, vous atteindrez ces chutes d’eau insolites et impressionnantes. L’eau pure et la nature préservée font de ces chutes un endroit idéal pour se ressourcer.
Nuit à l’hôtel Pyin Oo Lwin en catégorie Deluxe.

Jour 5 :
Maymyo - Mandalay (Amarapura) - Croisière sur le RV Mingun

Dans la matinée, départ vers Amarapura, une ancienne capitale qui se trouve à 12 km au sud de Mandalay.Arrêt chez les artisans d’Amarapura, des tisserands d’habits traditionnels en soie, et visite du monastère Maha Gandayon.
Puis, visite des principaux monuments de la ville : la pagode du grand sage Mahamuni, le monastère Shwenandaw, ancien bâtiment du Palais Royal construit en bois de teck, de la pagode Kyauktawgyi et son Bouddha assis, taillé dans un unique bloc de marbre, la Pagode Kuthawdaw et son gigantesque livre de pierre, 739 stèles, ainsi que les ateliers de fabrication de feuilles d’or.
Vers 16H00, transfert privé au port de Mandalay et embarquement à bord du RV Mingun. Cocktail de bienvenue à bord et installation dans votre cabine.
Lever de l’ancre et départ pour une navigation d’environ 1 heure pour rejoindre Mingun. Vous profiterez du pont supérieur pour admirer le coucher du soleil.
Arrivée à Mingun en début de soirée.
Dîner et nuit à bord du RV Mingun.

Jour 6 :
Croisière sur le RV Mingun (Mingun, Ava, Sagaing)

Départ pour la visite du village de Mingun. Visite des pagodes Pondawphaya, Settawya, de la pagode Mantaragyi et de la cloche légendaire de Mingun qui pèse 101 tonnes.
Départ en direction de l’ancienne cité princière d’Ava, environ 02h00 de navigation avant d’arriver au pied de la colline aux 200 monastères.
Déjeuner à bord. Tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava.Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya. Retour à bord et navigation vers la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construites au milieu de tamariniers centenaires.
Dîner barbecue sur la plage. Nuit à bord du RV Mingun.

Jour 7 :
Croisière sur le RV Mingun - Mandalay - Heho - Pindaya

Le matin, débarquement à Mingun. Transfert privé à l’aéroport de Mandalay et envol pour Heho.
Accueil par votre nouveau guide privé local anglophone puis route vers le village typique de Pindaya à travers un paysage surprenant. A l’arrivée, découverte des grottes abritant des milliers de statues de Bouddha réunies par les pèlerins depuis des siècles, ainsi que des ateliers d’artisanat local, dont une fabrique d’ombrelles.
Nuit à l’hôtel Pindaya Inle Inn en un chalet.

Jour 8 :
Pindaya - Kalaw

Le matin, route à travers les montagnes Shan pour rejoindre une ancienne station d’altitude construite par les anglais : Kalaw.
Départ pour une journée de randonnée à travers les très beaux paysages entourant Kalaw.Traversée de plusieurs villages des tribus Pa-O et Pa-Laung, puis visite de plantations de thé et d’orangers.Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, le chemin traverse un paysage de toute beauté jusqu’à rejoindre un petit village situé dans la montagne.
Dîner et nuit dans la maison locale attenant au monastère (confort simple : draps propres, matelas, moustiquaire).

Jour 9 :
Kalaw - Green Hill Valley - Kalaw

Le matin, départ à pied pour rejoindre le camp d’éléphants de Green Hill Valley.Sur place, rencontre avec les cornacs et participation aux soins quotidiens donnés aux animaux : repas et bain.
Puis, départ à dos d’éléphants pour rejoindre le camp principal. Déjeuner au camp, face à une magnifique vallée verdoyante.
L’après-midi, route vers Kalaw et Amara Mountain Resort.Puis, balade à travers la petite ville à la découverte de son héritage colonial britannique.
Nuit à l’hôtel Amara Mountain Resort en catégorie Deluxe.

Jour 10 :
Kalaw - lac Inle

Départ en train local pour le village de Shwe Nyaung, trajet pittoresque qui vous permettra de vous mêler à la vie quotidienne des habitants de la région.
Puis transfert privé pour le village de Nyaung Shwe et promenade à pied dans le village.Fin d’après-midi libre pour profiter de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel View Point Lodge en un Cottage Suite.

Jour 11 :
le lac Inle et ses pêcheurs

Flânerie au marché local des cinq jours et au village de Nampan. Promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, au monastère Ngaphe Chaung et à la pagode Phaung Daw Oo.
Nuit à l’hôtel View Point Lodge en un Cottage Suite.

Jour 12 :
croisière vers Sagar

Le matin, départ pour une croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan, au sud du lac (environ 08h00).Tout au long du trajet, vous découvrirez de nombreux villages lacustres, dont ceux des Ethnies Shan, Pao et Intha. Le village de Taung Toe abrite de nombreuses pagodes construites au XVIème siècle.
Après environ 4 heures de croisière, vous arriverez dans la région de Sagar. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours : stupas, temples et pagodes sont de retour à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation.Déjeuner en cours d’excursion à Sagar.
A votre arrivée, transfert privé à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel View Point Lodge en un Cottage Suite.

Jour 13 :
Lac Inle - Heho - Nyaung U - Bagan

Le matin, découverte du village d’Indein que vous atteindrez après avoir navigué à bord de votre pirogue dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique constitué d’une centaine de pagodes du 15e siècle dont certaines sont enfouies dans la végétation.
Puis transfert privé à l’aéroport de Heho et envol pour Nyaung U.Accueil par votre nouveau guide privé local anglophone, puis transfert privé à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Aye Yar River View en catégorie Grande Deluxe.

Jour 14 :
Bagan

Flânerie au marché pittoresque de Nyaung U.Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.Balade en calèche locale jusqu’au coucher du soleil depuis la pagode « Buphaya ».
Repas libres. Nuit à l’hôtel Aye Yar River View en catégorie Grande Deluxe.

Jour 15 :
Bagan

Journée de visites de la ville : le très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba; les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Continuation vers New Bagan au sud du site pour la visite d’un atelier de laque où vous apprendrez l’apprentissage des techniques ancestrales de la fabrication de cette spécialité de Bagan.En fin de journée, croisière privatisée sur l’Irrawaddy.
Nuit à l’hôtel Aye Yar River View en catégorie Grande Deluxe.

Jour 16 :
Bagan - Mont Popa - Nyaung U - Yangon

Départ par la route vers le Mont Popa. Cet ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman, dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ».
Puis transfert privé à l’aéroport de Nyaung U et envol pour Yangon.Accueil par votre nouveau guide privé local anglophone et transfert privé à votre hôtel.Dîner à la carte au restaurant gastronomique «Le Planteur».
Nuit à l’hôtel Kandawgyi Palace.

Jour 17 :
retour à Paris

Le matin, transfert à l’aéroport et envol retour vers Yangon.Chambre à disposition dans un hôtel proche de l’aéroport.Un chauffeur et une voiture seront à votre disposition pour flâner au marché de Bogyoke.
Vols réguliers en début de soirée à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 18 :
Arrivée à Paris

Arrivée à Paris en début de matinée.

17 jours

Prévoir 5 800 € / personne

Demander un devis
  • Le passage spectaculaire du viaduc de Gokteik.
  • Le trajet pittoresque en train local entre Kalaw et le lac Inle.
  • La croisière à bord d’un bateau de charme RV Mingun pour les visites près de Mandalay.
  • L’interaction avec les éléphants du camp de la Green Hill Valley.

Budget

Prévoir 5 800 € / personne

 Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Singapour / Yangon / Mandalay / Heho / Nyaung U / Yangon / Singapour / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé, avec chauffeur et guide anglophone
  • L’hébergement sur la base de 15 nuits en petit déjeuner
  • Les déjeuners des Jours 6, 8, 9 et 12
  • Les dîners des Jours 5, 6, 8 et 16
  • La croisière à bord du RV Mingun en pension complète
  • Les croisières mentionnées et toutes les visites en pirogue à moteur privatisée au lac Inle
  • La balade en calèche entre les temples à Bagan et lors de la visite de la cité princière d’Ava (Mandalay)
  • Les services de guides locaux privés anglophones à chaque étape de votre circuit : Yangon, Mandalay, Lac Inle et Bagan
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners (sauf les Jours 6, 8, 9 et 12) et les dîners (sauf les Jours 5, 6, 8 et 16)
  • Les boissons
  • La taxe au départ de la Birmanie (10 USD par personne)
  • Les frais de visa pour la Birmanie
  • Les visites non mentionnées au programme
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

 

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Birmanie   governers residence listing
Ancienne propriété d’un gouverneur, l’hôtel se structure autour d’un majestueux manoir de style colonial, datant des années 1920 et rénové dans le plus grand luxe.
Amara mountain listing
Une ancienne grande maison coloniale, construite en 1909 et restaurée en 2002 dans la tradition avec des matériaux locaux.
Piscine listing
Proche des principales attractions touristiques et culturelles de la ville, à l’instar du parc national de Kandawgyi et son fameux jardin d’orchidées, cet hôtel rénové en 2013 se compose de 36 luxueux bungalows.
Rv mingun listing
Ce bateau qui navigue sur la rivière Irrawaddy de Mandalay à Mingun, au nord-ouest de Mandalay, est la promesse d’un séjour des plus originaux.
Chalet listing
Situé sur le bord du principal canal du magnifique lac Inle, à quelques minutes de marche du village de Nyaung Shwe, le View Point Lodge vous propose une immersion unique dans la vie quotidienne birmane.
Fa ade listing
A deux pas des principales attractions touristiques et culturelles de Bagan, à l’instar du temple Anandar, cet hôtel élégant récemment restauré se distingue par son décor contemporain mêlé d’éléments traditionnels de Birmanie.
Vue d ensemble listing
Construit en 1934, le bâtiment principal a conservé son architecture coloniale, à laquelle s’est ajoutée une nouvelle aile typiquement birmane.
Pindaya inn   pindaya   vue exterieur listing
Situé aux abords du village de Pindaya, à quelques minutes de marche du lac et des Pindaya Caves (caves remplies de statues qui constituent un lieu de pèlerinage bouddhique unique), cet hôtel au style "ethnique" se compose de 36 petits chalets décorés avec goût dans le style birman
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)