Voyage en Amazonie

Découvrez la réserve écologique de Mamiraua et l’Anavilhanas Lodge : le must de l’Amazonie hors des sentiers touristiques. Randonnées à pied ou en canoë, pêche aux piranhas, rencontre avec les communautés locales : une expérience unique pour découvrir la vie en Amazonie !

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Sao Paulo

Un voyage unique à l’horizon, vous aurez beau rêver pendant toute la durée du vol, vous serez encore loin de la magie qui vous attend

Jour 2 :
De Sao Paulo à Manaus

Arrivée à Sao Paulo et vol régulier à destination de Manaus. Accueil et transfert privé à l’hôtel Tropical Manaus. Journée libre pour découvrir la ville de Manaus à votre guise. Nous vous conseillons de visiter l’Opéra, dont le plafond propose la tour Eiffel vue du sol, le port flottant conçu par des ingénieurs Anglais au début du XXème siècle, une véritable prouesse technologique pour l’époque et le marché. Le port où il vous faudra peut-être revenir seuls, tôt le matin, pour assister au ballet des dockers déchargeant les fruits, les légumes, et surtout des poissons impressionnants. Nuit à l’hôtel Tropical Manaus.

Manaus : la capitale de cet immense territoire est une ville comme les autres, à ceci près que sa situation géographique (elle est en plein cœur de l’Amazonie) lui confère un style unique : l’atmosphère est tropicale, saturée d’humidité.

Qu’on le voie de la plage de Ponta Negra ou du port flottant, on est saisi par la taille du rio Negro (fleuve noir), qui coule paisiblement, à perte de vue. Quelques kilomètres en aval, il s’unit au rio Solimoes pour former, jusqu’à l’océan Atlantique, le fleuve Amazone.

Jour 3 :
De Manaus à la réserve écologique de Mamiraua

Le matin, transfert privé à l’aéroport de Manaus et vol à destination de Tefé. Accueil et transfert en bateau à moteur vers le cœur de la réserve écologique Mamiraua. Cette réserve écologique, crée en 1990, abrite environ 400 espèces d’oiseaux et plus de 45 espèces de mammifères.

Pendant votre trajet en bateau (environ 1h30), vous aurez peut-être déjà l’occasion d’apercevoir quelques spécimens de la faune locale. Arrivée à votre lodge, posé sur l’eau. Vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue suivi des recommandations d’usage (heure des repas, gestion de l’eau et de l’énergie, consignes pour la baignade ...). Fin de journée libre. Dîner et nuit au Uacari Lodge.

La réserve de Mamirauá est située dans l’état de l’Amazone. Le projet de conservation  encourage le développement autonome dans la préservation de sa biodiversité et privilégie les contacts avec les communautés locales.

La réserve de développement autonome de Mamirauá est la plus large région protégée du Brésil. Conservant un écosystème de forêt inondée avec une opération de préservation de la ‘varzea’, elle est importante par sa grande biodiversité et le travail organisé pour la préserver et la rendre autonome. Dans la réserve, différentes activités pour vous permettront d’observer la vie sauvage et la flore.

Ceci est disponible toute l’année dépendant de la saison : pendant la saison sèche les poissons abondent ainsi que leurs prédateurs se concentrant dans ce qui reste d’eau, pendant la saison des pluies, de mai à juillet, vous passerez devant les couronnes des arbres et pourrez observer les espèces végétales et animales intermédiaires comme les orchidées et trois types de paresseux, les singes rouges hurleurs, les Uakari drapeaux de la réserve, les capucins, les singes écureuils dont une espèce vient juste d’être découverte, de nombreuses espèces d’oiseaux, les caïmans, les dauphins de rivière etc... les admirateurs d’insectes, de reptiles, d’amphibiens et de botanique seront au paradis dans cette réserve.

Jour 4 :
La réserve écologique de Mamiraua et Uacari Lodge

Le matin, départ pour une balade en canoë sur les bras de rivière et les lacs alentours. Les excursions s’effectuent en mini groupe et en compagnie d‘un guide local anglophone/lusophone. Retour au lodge pour le déjeuner.

Vous pourrez assister à une projection vidéo sur les projets développés au sein de la réserve, ou aller pêcher le piranha. L’après-midi, au moment où le soleil est moins agressif, vous repartirez en barque à moteur vers Araçazinho, un superbe lac où vous assisterez au ballet des colonies d’oiseaux revenant au bercail au coucher du soleil.

Retour de nuit au lodge, ce qui vous permettra d’observer à la lumière d’une lampe torche la vie nocturne. Note : pendant la saison des hautes eaux (mai à juillet), les excursions dans les alentours du campement seront effectuées en canoë. Le reste de l’année, les balades se font à pied (environ 3 km). Repas et nuit au Uacari Lodge.

Jour 5 :
La réserve écologique de Mamiraua et Uacari Lodge

Départ matinal pour une randonnée sur les sentiers qui parcourent la jungle dans les alentours du lodge. Vous progresserez lentement et sans bruit, attentifs aux bruits de la forêt qui s’éveille... L’après-midi, vous repartirez en direction du lac Mamiraua, à la rencontre des "botos", dauphins d’eau douce à la peau rosée caractéristiques de l’Amazonie et reconnaissables à leur rostre allongé.

Retour au Lodge à la nuit tombée. Repas et nuit au Uacari Lodge.

Jour 6 :
La réserve écologique de Mamiraua et Uacari Lodge

Le matin, vous effectuerez une courte randonnée à pied dans les environs du lodge.Après le déjeuner, vous irez à la rencontre des communautés locales qui participent à la préservation et à la promotion de la réserve. Descendants d’indiens et de migrants du nord venus chercher fortune à l’époque du boom du caoutchouc, les habitants de la région vivent de la pêche et pratiquent une agriculture de subsistance (manioc, maraîchage).

Vous serez peut être invités à assister et/ou participer à la confection de pièces d’artisanat local. Retour au lodge en fin de journée pour un dernier coucher de soleil flamboyant. Repas et nuit au Uacari Lodge.

Jour 7 :
D’Uracari à Manaus

Le matin, dernière activité au lodge.Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport de Tefé et vol régulier pour Manaus. Accueil et transfert privé vers le Tropical Manaus Hotel. Fin d’après-midi libre. Nuit au Tropical Manaus Hotel.

Jour 8 :
De Manaus à l’Anavilhanas Lodge

Le matin, départ pour l’Anavilhanas Lodge. Vous aurez environ 3h00 de route.En début d’après-midi, première activité organisé en mini groupe avec un guide local anglophone / lusophone. Fin d’après-midi libre. Repas et nuit à l’Anavilhanas Lodge.

Jours 9 et 10 :
Excursions à l’Anavilhanas Jungle Lodge

Deux journées d’activités (au choix).Toutes ces excursions s’effectuent en mini groupe et en compagnie d‘un guide local anglophone/lusophone.Repas et nuits à l’Anavilhanas Jungle Lodge.

Excursions / randonnées en jungle, à la découverte des innombrables espèces végétales et animales.Nous apprendrons à reconnaître certaines plantes médicinales et fruits comestibles, comment trouver de l’eau potable, ou encore l’art de monter des abris provisoires en utilisant seulement les ressources naturelles.

Certaines excursions en forêt sont organisées le matin, de façon à surprendre les animaux (notamment les oiseaux, qui se regroupent pour dormir) à leur réveil.Les plus hardis pourront demander à effectuer une nuit de survie en forêt (nous consulter).

Pêche aux piranhas. Ces petits poissons voraces se pêchent facilement avec des lignes très sommaires. Attention aux doigts en les décrochant de l’hameçon, plus d’un pêcheur porte les stigmates d’un coup de leurs dents aiguisées comme des couteaux...

Sortie nocturne : Dans les mille petits bruits de la nuit, votre pirogue progresse lentement. A l’avant, à l’aide d’une lampe puissante, votre guide scrute la noirceur de la nuit pour repérer les animaux, grâce au reflet de la lumière dans les prunelles de leurs yeux. Dans les arbres, des aigrettes vous surveillent d’un air goguenard tandis qu’à la surface de l’eau des caïmans, immobiles, se laissent approcher d’assez près pour distinguer leur morphologie héritée des temps préhistoriques.

Visite de communautés locales : les caboclos sont des métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel : agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique ...

Jour 11 :
Retour à Paris

Le matin, transfert privé (environ 3h00 de route) à l’aéroport de Manaus pour prendre votre vol à destination de Paris via Sao Paulo. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 :
Paris

Arrivée à Paris.

12 jours

Prévoir 4 300 € / personne

Demander un devis
  • Un voyage pur Amazonie.
  • Combiner 2 lodges parfaitement intégrés.
  • La réserve écologique Mamiraua.
  • Partager avec les communautés Cabolcas.
  • Voir les dauphins roses.
  • L’archipel des Anavilhanas, une Amazonie préservée.

Budget

Prévoir 4 300 € / personne

  • Valable jusqu’au 15 décembre 2017

Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Sao Paulo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Les vols nationaux réguliers indiqués en classe économique
  • L’assistance de notre bureau local francophone
  • Tous les transferts en service privé ou en service regroupé (avec ou sans guide) comme mentionné dans notre devis ci-dessus.
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double pour 9 nuits avec les petits déjeuners inclus
  • La pension complète au Uacari Lodge et à l’Anavilhanas Lodge.
  • Les excursions en service groupé avec guide local anglophone au Uacari Lodge et à l’Anavilhanas.
  • Les entrées sur les sites sauf si mentionnées non inclus.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Anavilhanas lodge   amazonie vue anavilhanas listing
L´Anavilhanas Jungle Lodge est un petit hôtel de charme situé en plein coeur de la forêt amazonienne, dans le splendide archipel des Anavilhanas connu pour la grande richesse de son écosystème.
Vue piscine listing
C’est l’un des plus grands hôtels de luxe du Brésil, implanté dans la plus grande réserve écologique du monde : la forêt Amazonienne.
Uacari vue a rienne grande listing
Le Uacari Lodge, qui doit son nom au singe Uakari, reconnaissable à sa tête rouge, est situé au cœur de la réserve écologique Mamiraua, à 510 km à l’ouest de Manaus, au confluent des rio Japurá et Solimões. La structure, entièrement flottante, compte 10 suites spacieuses (25 m2) et fonctionnelles (moustiquaires, eau chaude et véranda privative), une piscine naturelle, et des espaces communs confortables.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)