Tsarabanjina, île privée de l'archipel des Mitsio

Loin de tout, en plein océan Indien, cette île est un havre de paix. Quittez la tourmente urbaine et partez-vous exiler sur cette île du nom malgache Tsarabanjina qui signifie belles plages de sable blanc.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Antananarivo
Vol régulier à destination d’Antananarivo - Madagascar.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Antananarivo
Accueil à votre arrivée par notre bureau local et transfert privé à votre hôtel. L’après-midi, une voiture avec chauffeur sera à votre disposition pour découvrir la ville de Tana.Dîner et nuit à la Maison Gallieni.    Antananarivo : des escaliers dévalent les nombreuses collines et des centaines de petites maisons avec toits de tuile rouge alliant architecture traditionnelle malgache et coloniale dans un ensemble charmant. Un vrai quartier historique : le Rova avec les ruines du Palais de la Reine et les maisons les plus anciennes avec de magnifiques points de vue sur la ville basse et les rizières qui entourent la capitale « Belvédère d’Ambohipotsy ». Le centre de la ville occupe la ville basse avec un ensemble architectural réussi, l’avenue de l’Indépendance et la gare de Soarano. Le lac Anosy abrite en son centre le monument aux Morts et est bordé de magnifiques jacarandas. Le Jardin Botanique de Tsimbazaza est un résumé de la flore venue des quatre coins de l’île. « Tana » est une vraie capitale avec ses nombreux quartiers dont le nom remplace les numéros des rues et dont les habitants connaissent la délimitation d’une manière impressionnante. La dureté des temps est visible à Tana, où la misère dévalue considérablement l’une des plus charmantes petites capitales du monde.
Jour 3 :
Nosy Be et l’île privée de Tsarabanjina
Le matin, transfert privé à l’aéroport d’Antananarivo et envol à destination de Nosy Be.Accueil et transfert en bateau sur l’île privée de Tsarabanjina, environ 01h30. Après-midi de farniente. Repas et nuit en chalet au Tsarabanjina Constance Lodge.
Jours 4 à 8 :
séjour à Tsarabanjina
5 journées libres pour profiter de cette magnifique île privée, très sauvage. Repas et nuits en chalet au Tsarabanjina Constance Lodge. Tsarabanjina Lodge : cette île-hôtel est un lieu favorable à l’isolement et au calme, un petit îlot montagneux et verdoyant serti de longues plages de sable blanc, hors du temps. Ici, pas de télévision ni de contrainte vestimentaire, seul le bruit des vagues et des oiseaux pour se ressourcer dans un confort simple mais douillet. Les 25 chalets dont se compose le lodge, sont disséminés au cœur d’un jardin tropical et s’intègrent parfaitement à l’environnement avec leurs toits pentus de chaume. Chaque chalet ventilé porte un nom de fleur, et est équipé d’une salle de bain privée ainsi que d’une jolie terrasse. Pour agrémenter votre séjour, l’hôtel met à votre disposition tout le nécessaire pour vos activités : matériel de plongée libre, ski nautique, canoë,  catamaran, aquagym, court de tennis, librairie, pêche sportive (avec supplément) etc. Le restaurant-bar de l’hôtel jouit d’un emplacement idéal face au lagon. Une prestation haut de gamme dans un cadre paradisiaque loin du tourisme de masse : inoubliable !
Jour 9 :
Antananarivo
Dans la matinée, transfert en bateau à Nosy Be et vol retour pour Tana. Transfert privé à votre hôtel. Fin d’après-midi libre, pour flâner dans la ville.Dîner et nuit à la maison Gallieni.
Jour 10 :
retour à Paris
Transfert privé à l’aéroport et envol pour Paris. Repas servis  à bord. Arrivée à Paris dans la soirée.

10 jours

Prévoir 3 800 € / personne

Demander un devis
  • Sept jours sur une île privée.
  • Les plongées exceptionnelles dans les archipels de Mitsio et des Radamas.
  • Le charme des chalets de Tsrabanjina.
1. Antananarivo
2. La Maison Gallieni
3. Tsarabanjina Constance Lodge
4. Maison Gallieni

Budget

Prévoir 3 800 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Antananarivo / Nosy Be / Antanannarivo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts privés aller/retour à Tana
  • Les transferts en bateau aller/retour au Tsarabanjina
  • L’hébergement sur la base de 8 nuits 
    - 2 nuits à la Maison Gallieni en demi-pension
    - 6 nuits au Tsarabanjina Constance Lodge en pension complète
  • Une voiture avec chauffeur à disposition pour une 1/2 journée à Tana
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners à Tana
  • Les boissons
  • Les visites, les activités nautiques, les sorties en bateau etc... proposées sur place par les hôteliers
  • Les taxes d’aéroport locales à régler sur place
  • Les pourboires, les extras et toute dépense à caractères personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Escalier listing
Construite sur une ancienne carrière de granit en plein cœur du quartier historique de la capitale malgache, la Maison Gallieni est une petite maison d’hôtes de charme idéale pour découvrir Antananrivo
Devant la plage listing
Au cœur de l’archipel des Mitsio, à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be, cet île-hôtel est un lieu favorable à l’isolement et au calme.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)