Déserts namibiens et safari au Zimbabwe

Découvrez la Namibie et son désert autrement : au volant de votre voiture et en randonnée pédestre dans le désert du Namib. Découvrez le parc de Hwange, un safari riche : une vraie approche à pied et en 4x4 des animaux sauvages. 

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Windhoek
Départ sur vol régulier vers Windhoek - Namibie.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
de Windhoek à Mariental
Arrivée à Windhoek.Accueil par notre bureau local en Namibie.Mise à disposition d’un véhicule de location adapté aux pistes, type Nissan X-Trail, 2 roues motrices.Vous partez pour Mariental, les 3 heures de trajet vous offrent un premier aperçu de la région.Installation au lodge, Dîner et nuit au Kalahari Red Dune.
Jour 3 :
de Mariental au désert du NamibRand Reserve
Le matin, vous partez avec votre véhicule pour le NamibRand Reserve. Vous découvrez le désert durant ces 3 heures de route.  Arrivée à Tok Tokkie. Accueil et petit briefing par les rangers puis déjeuner sur place.Vous partez ensuite pour votre expédition de 2 jours à pied à travers le désert en petit groupe de 9 personnes avec votre ranger guide anglophone expérimenté. Il vous donnera tout au long de votre périple de précieux renseignements sur la vie des animaux et sur la flore environnante.Dîner et nuit "under the stars" à Tok Tokkie.
Jour 4 :
randonnée dans le désert du NamibRand
Journée de marche dans la concession privée de 260 000 ha. Repas dans le désert et nuit "under the stars" à Tok Tokkie.   La région de Tok Tokkie : Cette région est située au sud de Sesriem et à l’ouest de Maltahöhe dans le territoire du Namib Rand Reserve qui s’étend sur 260 000 hectares, la plus grande propriété privée d’Afrique Australe. Le paysage de cette région est féerique et irréel. Aucun artiste peintre, aussi doué soit-il, n’aurait pu dessiner et nous faire vivre par son œuvre ce que la nature a créé ici. Aucun mot ne sera assez fort pour décrire cette région d’une exceptionnelle beauté naturelle.
Jour 5 :
du désert du NamibRand Reserve aux dunes de Sossusvlei
Le matin, retour au ranch. Vous partez avec votre voiture vers Sossusvlei, vous profitez de ces 2 heures de route pour admirer des paysages incroyables de beauté.  Déjeuner libre.  L’après-midi, partez à la découverte de Sesriem Canyon, Elim Dune et les dunes de Sossusvlei. Dîner et nuit au Sossusvlei Dune Lodge. Sesriem Canyon : Formé par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft, le Sesriem canyon est une gorge de 50 mètres de profondeur, creusée dans une roche de sables agglomérés il y a 15 millions d’années. Sesriem signifie "six lanières" : c’est la longueur qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la profonde faille rocheuse.   Elim Dune : cette dune rouge fréquemment visitée est accessible avec un véhicule classique. Elle se dresse sur les terres de l’ancienne Elim Farm aujourd’hui intégrée au parc de Namib Naukluft.
Jour 6 :
de Sossusvlei à Swakopmund
Le matin départ avec votre voiture au lever du soleil vers les grandes dunes de Sossusvlei. Les dunes de Sossusvlei : Au cœur du Namib, le lac asséché de Sossusvlei est entouré de dunes dont certaines dépassent 300m de haut. C’est ici le domaine des oryx, des autruches et des springboks. Malgré leur apparence stérile, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique au monde, où les espèces survivent dans des conditions extrêmement hostiles. En résistant grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud d’Homeb, sont des lieux propices à l’observation des insectes nocturnes. Elles abritent  une quantité importante de coléoptères dont plus de 200 espèces ont été recensées. Pendant les mois d’été vous aurez peut-être la chance de voir le « pan » rempli d’eau. Dans ce cas, il s’épanouit en une vision sublime de dunes rouges, reflétées dans un étang immobile où s’ébat une multitude d’oiseaux, dont les fameux flamants roses. Cette grande quantité de sable est probablement venue du désert du Kalahari, il y a 3 à 5 millions d’années, emportée par le fleuve Orange jusqu’à la mer, puis charriée par le courant du Benguela et déposée sur la côte.   Puis en fin de matinée départ pour Swakopmund. Environ 5h de route tout en traversant le Namib Naukluft Park. Repas libres et nuit à l’hôtel Cornerstone.
Jour 7 :
Swakopmund
Journée libre à Swakopmund pour visiter la ville et sa région.Vous pouvez vous rendre à Walvis Bay et faire une croisière en catamaran pour aller voir les dauphins, pélicans et otaries à fourrure du Cap.Repas libres et nuit à l’hôtel Cornerstone.  Swakopmund: un phare, rehaussé de 10m en 1910 pour atteindre aujourd’hui 21m, une vieille poste et une jetée, donnent son caractère à cette ville cosmopolite. Swakopmund a connu, avec l’ouverture de la mine de Rossing (le plus important gisement mondial d’uranium), un développement très important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Avec ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer, Swakopmund, dans son style très germanique, regorge de jardins fleuris, de maisons en partie en bois et d’édifices de style Art Nouveau. La ville est même parfois décrite comme étant plus allemande que l’Allemagne.
Jour 8 :
de Swakopmund à Windhoek
Vous reprenez la route pour Windhoek. Profitez de cette journée pour visiter le Spitzkoppe.   Spitzkoppe : cette montagne granitique de 1 728 m d’altitude s’élève au milieu du désert et domine les plaines arides du Damaraland sud. Sa forme lui a valu le surnom de "Cervin d’Afrique". Vestige d’un ancien volcan, elle s’est formée en même temps que les chaînes voisines du Brandberg et d’Erongo. Le lever et le coucher du soleil sont les plus belles heures, celles durant lesquelles la couleur rouge tranche le mieux sur le ciel azuré. Ce site est aussi célèbre pour ses gravures rupestres. Repas  libres et nuit à l’hôtel  Villa Violet ou avec supplément au Olive Exclusive Boutire Hotel.
Jour 9 :
de Windhoek à Victoria Falls - Zimbabwe
Départ pour l’aéroport et restitution de votre voiture de location.Vol régulier pour Victoria Falls.Accueil par notre bureau local et transfert à l’hôtel Victoria Falls.L’après-midi, vous visitez librement les chutes : vous pouvez vous y rendre en traversant les jardins l’hôtel.   Repas libres et nuit à l’hôtel Victoria Falls.   Les Chutes Victoria : appelées « la fumée qui gronde », les chutes Victoria furent baptisées ainsi en l’honneur de la Reine Victoria par le Docteur Livingstone. Elles sont considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde avec celles d’Iguaçu au Brésil. C’est là que le Zambèze, large de 1668 mètres, s’élance dans le vide pour se fracasser dans un gouffre géant de plus de 100 m, soit 2 fois plus que le Niagara.
Jour 10 :
Victoria Falls
Journée de rafting aux chutes Victoria. Ayant lieu généralement de mi-juillet à fin décembre, la descente en rafting des chutes du Zambèze du rapide 4 au rapide 11 attire amateurs et initiés du monde entier. Spectaculairement organisée par de vrais professionnels, au milieu d’eaux profondes et dans le cadre magnifique des gorges, cette descente ne présente pas de vraies difficultés à l’exception de la chute 9 que l’on contourne à pied. Si le niveau des eaux est suffisant, la descente continue jusqu’à la chute 20/21. Vous serez évidemment trempés mais ravis. Après un pique-nique, la remontée des gorges demande un nouvel effort et offre une vue magnifique sur le goulot d’étranglement qui étouffe le fougueux Zambèze. Repas libres et nuit à l’hôtel Victoria Falls.
Jour 11 :
  de Victoria Falls au parc national de Hwange
Le matin, vous prenez la route jusqu’à Mbala gate, la porte d’entrée du parc Hwange, environ 1h30 de trajet.Rencontre avec le ranger du camp, puis départ en 4x4 pour le camp tout en faisant un safari dans le parc de Hwange, environ 2 heures de piste en fonction des animaux que vous rencontrez ! Déjeuner au camp. L’après-midi, safari en 4x4 ou à pied avec un ranger guide parlant anglais.Dîner et logement à Camp Hwange, de superbes chalets-tentes aux toits de chaume situés en plein coeur du parc national. 
Jours 12 à 14 :
safaris à Camp Hwange
Vous passez trois journées de safaris dans le parc de Hwange.  A camp Hwange tout est prévu pour que vous passiez le plus de temps possible en safaris, du lever du soleil à la tombée de la nuit, en 4x4 ou à pied avec votre ranger. Repas et nuit à Camp Hwange.   La région de Camp Hwange : la faune fréquemment rencontrée comprend des familles de lions, de grands troupeaux d’éléphants, des buffles, des léopards, des guépards, des chiens sauvages et rhinocéros blancs, hyènes, girafes, koudous, antilopes rouannes (cheval), gnous, impalas... Les grandes plaines favorisent l’observation des différentes espèces. En hivers, les gnous, les zèbres et les buffles sont nombreux, alors qu’en été, les points d’eau attirent surtout les éléphants, qui se rassemblent pour boire. La vie des oiseaux dans la région est prolifique et variée, avec des espèces qui fréquentent les forêts de teck, ainsi que celles, typiques, du Kalahari plus sec.
Jour 15 :
dernier safari et retour sur Paris
Le matin, retour à l’entrée du parc tout en faisant votre dernier safari. Continuation pour l’aéroport de Victoria Falls et vol à destination de Paris.Dîner et nuit à bord.   
Jour 16 :
Paris
Arrivée à Paris.

16 jours

Prévoir 6 800 € / personne

Demander un devis
  • Dormir sous les étoiles dans le désert du Namib.
  • 2 journées de randonnée pédestre dans le désert du Namib.
  • 5 jours de safaris authentiques à Hwange, au Camp Hwange sur une concession privée.
  • Les chutes Victoria & la descente en rafting du Zambèze : émotions garanties !
1. Johannesburg Airport
2. Windhoek International Aeroport
3. Kalahari Red Dunes Lodge - Mariental, Namibie
4. Tok Tokie Trails
5. Sossusvlei Dune Lodge
6. Cornerstone Guesthouse - Swakopmund, Namibie
7. Villa Violet - Windhoek, Namibie
8. Windhoek International Airport
9. Vic Falls Aeroport
10. Victoria Falls Hotel - Vic Falls, Zimbabwe
11. Camp Hwange - Hwange National Park, Zimbabwe
12. Vic Falls Airport

Budget

Prévoir 6 800 € / personne

 Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Windhoek / Victoria Falls / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières.
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • La location d’une voiture, type Nissan Quashqai catégorie K, en kilométrage illimité et assurance tous risques incluse, pour une durée de 7 jours
  • Le logement dans les lodges et hôtels du programme sur la base de 13 nuits :
    - 1 nuit Mariental - Kalahari Red Dunes - en demi-pension
  • - 2 nuits - Namib Brand - Tok Tokkie - en pension compléte
  • - 1 nuit - Sossusvlei - Sossusvlei Dune Lodge - en demi-pension
  • - 2 nuits - Swakopmund - Cornestone - en petit-déjeuner a
  • - 1 nuit - Windhoek - Villa Viollet - en petit déjeuner
  • - 2 nuits - Victoria Falls - Victoria Falls Hôtel en petit déjeuner
  • - 4 nuits - Hwange Parc - Camp Hwange - en pension compléte
  • Les natures walk à Tok Tokkie avec les rangers guides parlant anglais pendant 2 jours
  • Une journée de rafting sur le Zambèze déjeuner inclus
  • Les safaris à Hwange en 4x4 de 6 personnes et à pied avec ranger parlant anglais
  • Tous les transferts au Zimbabwe
  • les boissons à camp Hwange et Tok Tokkie
  • Les droits d’entrée dans les parcs de Tok Tokkie et de Hwange
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

 

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et dîners à Swakopmund, Windhoek et Victoria Falls
  • Les déjeuners à Mariental et Sossusvlei
  • Les boissons (sauf à Tok Tokkies et Camp Hwange, uniquement les boissons locales)
  • Les droits d’entrée dans les parcs (sauf à Tok Tokkie et Parc Hwange inclus)
  • Les visites suggérées
  • L’essence, la caution, pour la location de voiture
  • Le visa d’entrée au Zimbabwe
  • Les taxes de droit pour le rafting (à régler sur place 15 usd par personne)
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation et complémentaire)

  • Devis non contractuel, établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations. 
  • Devises : 1 dollar namibien (NAD) = 0.072 € ou 1 € = 14 NAD  et 1 dollar USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD. 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Le Tok Tokkie Trails consiste en une marche guidée d’un jour et demi dans le désert du Namib avec camp à la belle étoile. Vous découvrirez la faune et la flore du désert et vivrez des moments intenses.
Facade listing
Hôtel mythique où vous retrouverez l’atmosphère des voyages d’origine.
Fullsize listing
Camp de toile au coeur du Kalahari. Etape reposante.
02 camp hwange camp exterior02 listing
Ce Camp Safari, dernier né du parc national de Hwange, situé dans une concession privée à l’intérieur du parc, Camp Hwange bénéficie d’une situation privilégiée pour l’observation de la faune variée et abondante. Ses huits chalets-tentes, recouverts d’un toit de chaume, sont meublés avec l’élégance et la simplicité de l’esprit safari.
Vialla violet   windhoek   piscine2 listing
Ce charmant hôtel, situé dans l’agréable quartier de Klein Windhoek, vous permettra de découvrir le centre-ville, en bénéficiant d’un hébergement élégant et moderne.
Cornerstone guesthouse   namibie swakopmund   exterieur guesthouse2 listing
Cornerstone Guesthouse est une petite guesthouse située à proximité de la plage et du centre ville de Swakopmund.
Sossusvlei dune lodge   sossuvlei   tentes listing
Sossuvlei Dune Lodge est situé directement dans le parc du Namib Naukluft. Le lodge est construit de materiaux naturels (bois, canevas, chaume) de façon a respecter l’ecologie de la région.
Olive exclusive kenene suite listing
Niché au milieu d’une plantation d’oliviers, le Olive Exclusive Boutique, est un véritable havre de paix, situé à pourtant seulement 5 minutes en voiture du centre ville de Windhoek.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)