Un voyage au Chili jusqu'aux glaciers et aux fjords de Patagonie

Partez en croisière observer la majesté des glaciers, le spectacle exceptionnel des icebergs aux teintes bleutées, la nature gigantesque et vierge, toute la démesure de paysages où phoques, manchots et cormorans vivent en paix. Ressourcez-vous aux thermes de Puyuhuapi et explorez le Sud Chili, la Patagonie chilienne et son fameux parc d’El Paine. Un voyage initiatique dans les grands espaces chiliens. Ce voyage au Chili réinventera votre définition de la beauté, des glaciers aux fjords de Patagonie, jamais la nature n’a été aussi belle.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Buenos Aires - Envolez-vous pour le rêve

Vol régulier à destination de Buenos Aires - Argentine. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Buenos Aires la délicieuse

Accueil par votre guide francophone et transfert privé à l’hôtel "A Hôtel" situé dans le quartier de Barrio Norte.

Journée libre pour visiter Buenos Aires. Nuit à l’hôtel NH City and Tower.

Buenos Aires est une ville de contrastes permanents. D’immenses gratte-ciels d’acier et de verre dominant le fleuve d’un côté, et de l’autre de vieux quartiers où l’on peut lire l’histoire du pays en admirant l’architecture des balcons, des fenêtres et des fers forgés. Si le port de Buenos Aires, particulièrement dans le quartier de la Boca, évoque pour beaucoup la grande époque de Gènes, le centre avec ses commerces et ses immeubles grandioses se veut l’égal des capitales européennes.

La périphérie de Buenos Aires est en contact direct avec la Pampa et le trafic intense laisse alors la place aux chevaux et aux gauchos, amis des grands espaces.

Jour 3 :
de Buenos Aires à Ushuaia

Tôt le matin, transfert privé à l’aéroport et vol régulier à destination d’Ushuaia. A votre arrivée, transfert privé à l’hôtel. Après-midi libre. Repas libres et nuit à l’hôtel Las Lengas.

Jour 4 :
Croisière à bord du Stella Australis

Le matin, en compagnie de votre guide privé francophone, excursion au Parc National de la Terre de Feu. Situé à 11 km de la ville d’Ushuaia, c’est l’une des plus belles attractions de la région. Découverte d’une flore très variée comme le prunier, la leña, le ñire et rencontre avec les différents animaux peuplant le parc : cormorans, pics noirs, perruches, albatros, guanacos (lamas), renards, castors. L’après-midi, transfert privé au port.

Embarquement à bord du Stella Australis. L’équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktails avec vos futurs compagnons de voyage. Ensuite, le bateau partira vers sa destination au Bout du Monde. Par le Canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. C’est le début d’une grande aventure.

Dîner et nuit à bord du Stella Australis.

Jour 5 :
Le Cap-Horn, le bout du monde n'est plus un mythe.

Toujours à bord du Stella Australis, vous naviguez dans le Canal Murray et la Baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap-Horn où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap-Horn fut découvert en 1616. Il est un promontoire quasi vertical de 425 mètres de hauteur.

Pendant des années, il fut un passage important pour la navigation des voiliers entre les océans Pacifique et Atlantique. Il est connu comme le Bout du Monde. Il fut déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en juin 2005. Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la Baie Wulaia, site historique de l’une des colonies de la population autochtone canotière Yámanas, la plus grande de la région.

Charles Darwin débarqua en ces lieux pendant un voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Ce lieu offre également un spectacle visuel d’une grande beauté, de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez jusqu’à un mirador, en marchant à travers une forêt de Magellan dans laquelle poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces.

Repas et nuit à bord du Stella Australis.

Jour 6 :
La cordillère Darwin à bord du Stella Australis

Dans la matinée, navigation à l’intérieur des canaux Brednock, Ocasion, Cockburn et Magdalena puis entrée au Seno Agostini. D’une beauté sans nom, le Seno Agostini se situe en plein cœur de la Cordillère Darwin en Terre de Feu. Depuis ce lieu, vous pourrez apprécier une vue sur les glaciers descendant des montagnes, el certains se jetant dans la mer.

Dans l’après-midi, vous vous dirigerez vers le glacier Aguila où vous débarquerez en canot Zodiac afin de faire une promenade. Vous longerez la plage qui borde une lagune entourée de montagnes, pour ainsi se retrouver face au glacier. Vous aurez l’occasion de connaitre la forêt humide et froide de Patagonie et votre guide vous expliquera les changements qui ont façonné les paysages de ce lieu.

Repas et nuit à bord du Stella Australis.

Jour 7 :
De l'île Magdalena au fjord Ultima Esperanza

Tôt le matin, si le temps le permet, vous débarquerez sur l’île Magdalena, dans le détroit de Magellan, lieu de ravitaillement obligatoire pour les anciens navigateurs et explorateurs. Cette île abrite une immense colonie de manchots de Magellan, que vous pourrez contempler au cours de notre marche vers le phare.

La croisière se terminera à Punta Arenas, où vous débarquerez en fin de matinée.

Accueil au port par le chauffeur du Lodge Remota et transfert à l’hôtel situé dans le Fjord de la dernière espérance et à une heure de l’entrée du Parc El Paine.

Vous serez accueillis autour d’un apéritif par le personnel du lodge afin de vous présenter les différentes excursions proposées et pour les planifier avec vous sur les deux journées suivantes.

Dîner et nuit au Remota Lodge.

Jours 8 et 9 :
Le fjord Ultima Esperanza et le parc d’El Paine

Deux journées d’activités en mini groupe en compagnie de guides locaux parlant anglais/espagnol à la découverte de cette nature sauvage. Vous explorerez cette belle région sauvage qu’est la Patagonie Chilienne. Vous apprécierez le charme et la beauté des paysages encore préservés.

Au retour de vos sorties, vous profiterez de la piscine ou du sauna finlandais et goûterez aux spécialités culinaires locales. Une véritable immersion dans une nature demeurée sauvage. C’est au coin des nombreux feux follets que vous planifierez votre excursion du lendemain. Repas et nuits au Remota Lodge.

Les activités : à pied, en 4x4, à cheval, les guides bilingues et passionnés vous accompagneront, et chacun selon son rythme, dans la découverte de ces terres australes. Découverte, entre autres, du parc El Paine situé à 1h30 de route/piste environ du lodge (par trajet), une des plus belles réserves naturelles de la planète: une faune abondante, cascades, glaciers millénaires, lacs aux couleurs surprenantes, icebergs flottants et le grondement incessant des 40èmes rugissants seront le décor exceptionnel de vos excursions dans la région.

Paine, tiré de la langue tehuelche (indigènes chiliens), qui veut dire bleu foncé, est la couleur que prend la montagne au lever du soleil. Grâce à une protection légale de la faune et de la flore assurée par la CONAF (Corporation nationale des forêts), ce parc, déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1978, regroupe la plus importante réserve de condors et de guanacos, lamas au poil roux menacés d’extinction. On retrouve à l’état sauvage des renards, des loups, des pumas, des ñandús (espèce proche de l’autruche), ainsi qu’une impressionnante variété d’oiseaux. Quant à la flore, elle comprend près de 200 espèces de plantes dont la fleur nationale, copihue, et le calafate, cette baie sauvage qui, une fois mangée, vous assure de revenir là où vous l’avez cueillie.

Jour 10 :
Balmaceda et les thermes de Puyuhuapi

Tôt le matin, transfert privé à l’aéroport de Punta Arenas. Vol régulier à destination de Balmaceda. Accueil par le chauffeur des Thermes de Puyuhuapi et route vers Coyhaique. Déjeuner sur place et dans l’après-midi continuation jusqu’aux Thermes, environ 3 heures de route. Dîner et nuit au Puyuhuapi Lodge & Spa avec vue sur le fjord.

Jours 11 et 12 :
les thermes de Puyuhuapi

Deux journées d’activités au choix incluses proposées par le lodge. Repas et nuits au Puyuhuapi Lodge & Spa avec vue sur le fjord. Activités au Puyuhuapi Lodge : l’accent est mis sur la relaxation et les activités guidées ou non sur terre et sur mer.

Joignez-vous aux événements quotidiens organisés par l’hôtel: randonnée à travers la forêt pluviale tempérée, promenades locales forestières, visite de village Puyuhuapi (tapis tissage traditionnel); excursions au parc national Queulat (glacier suspendu et vue sur la montagne), VTT, planche à voile, Kayak de mer, pêche à la mouche ou faire une balade en zodiac dans les eaux abritées de la baie Dorita…

Laissez-vous dorloter dans le spa ; la convergence unique de l’eau de mer, des eaux thermales bouillonnantes et des ruisseaux de montagne. Des experts sont disponibles en thalasso : bains d’algues, balnéothérapie, applications d’algues, massages, piscines hydro-massage, presso thérapie et cosmétologie.

Vous pouvez aussi vous relaxer dans les 2 piscines thermales extérieures (30-40°C) et ou la piscine intérieure, ou faire du sport avec une vue magnifique sur la baie. Un hôtel hors du temps.

Jour 13 :
Des Thermes de Puyuhuapi à Loberias del Sur

Dernière matinée d’excursion au Lodge. Après le déjeuner, transfert en groupé vers Puerto Chacabuco et Loberias Del Sur. Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel Loberias Del Sur.

Jour 14 :
Le glacier de San Rafael

Le matin, départ pour votre journée de navigation vers le Glacier San Rafael. Repas à bord et bar ouvert durant l’excursion. Retour à l’hôtel dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel Loberias Del Sur.

Jour 15 :
Le parc national d’Aiken Del Sur - Santiago

Départ (en mini groupe) pour une matinée d’excursion vers le parc national Aiken del Sur. A votre arrivée dans le parc, vous serez divisés en petits groupes pour faire une randonnée d’environ 2 heures avec un guide local spécialisé. Puis transfert à l’aéroport de Balmaceda et vol régulier à destination de Santiago. Réception à l’aéroport par votre guide/chauffeur francophone local et transfert privé à l’hôtel Plaza San Francisco.

Repas libres. Nuit à l’hôtel Plaza San Francisco.

Jour 16 :
Derniers parfums de Santiago

Matinée et déjeuner libres. A l’heure prévue, transfert privé à l’aéroport et vol régulier à destination de Paris.

Jour 17 :
Retour à Paris, les rêves encore palpitants

Arrivée à Paris le matin.

17 jours

Prévoir 9 600 € / personne

Demander un devis
  • La beauté sauvage du Sud du Chili (Patagonie chilienne).
  • 4 jours de croisière entre Ushuaia et Punta Arenas avec le passage du Cap Horn.
  • Les Fjord de la Dernière Espérance et de Puyuhuapi.
  • Le glacier San Rafael à découvrir en bateau.
  • Les grands espaces sauvages du Parc El Paine.

Budget

Prévoir 9 600 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris/ Buenos Aires et Santiago / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Le vol national argentin Buenos Aires / Ushuaia
  • Les vols nationaux chilien Punta Arenas / Puerto Montt / Balmaceda / Santiago
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • - En Argentine
    L’hébergement sur la base de 5 nuits
    •    1 nuit à l’hôtel A (Buenos Aires) en chambre double + la mise à disposition de la chambre dès votre arrivée.
    •    1 nuit à l’hôtel Las Lengas (Ushuaia).
    La croisière 4 jours / 3 nuits à bord du Stella Australis (Ushuaia à Punta Arenas) sur la base d’une cabine double de type A en pension complète.
    Tous les transferts en service privé ou en service regroupé
    La demi-journée de visite dans le Parc de la Terre de Feu en service privé avec votre guide privé francophone et droits d’entrée inclus
    La taxe portuaire et les taxes des parcs nationaux à Ushuaia.
    L’assistance de notre bureau local durant votre voyage en Argentine.
  • - Au Chili
    L’hébergement sur la base de 9 nuits
  •     3 nuits à l’hôtel Remota Lodge (Fjord de la dernière espérance) en pension complète avec une sélection de boissons incluses, programme soft
        3 nuits à l’hôtel Puyuhuapi (Thermes Puhuyuapi), en petit déjeuner
        2 nuits à l’hôtel Loberias del Sur (Puerto Chacabuco), en petit déjeuner
        1 nuit à l’hôtel Plaza San Francisco (Santiago) en petit déjeuner
    Les journées d’excursions organises par le Lodge Remota en mini groupe et en compagnie de guides locaux anglophone /hispanophone
    Les journées d’excursions en mini groupe en compagnie de guides locaux anglophone/ hispanophone durant le séjour aux Thermes de Puyuhuapi
    La journée de navigation vers le glacier San Rafael en départ regroupé et en compagnie de guides locaux anglophone/hispanophone.
    La matinée d’excursion (en mini groupe) en compagnie de guides locaux anglophone/ hispanophone dans le parc national Aiken Del Sur.
    Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et les dîners (sauf ceux mentionnés inclus au programme ; durant votre la croisière à bord du Stella Australis, au Lodge Remota, au Lodge Puyuhuapi et au Loberias del Sur)
  • Les boissons (sauf au Remota Lodge et durant la croisière: sélection de boissons incluses).
  • Les taxes d’aéroport de sortie du Chili et en Argentine
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire) Les repas non mentionnés

 

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Ext rieur 2 listing
Dans la Patagonie Chilienne, proche du village de pêcheurs de Puerto Natales, le lodge Remota inauguré en 2006 vous accueille avec chaleur pour vous faire partager les merveilles naturelles qu’’offre la région.
4357400427 01de8a0b5c o listing
Situé dans le centre de Punta Arenas, c’est l’un des plus anciens établissement de la Patagonie. Cette maison centenaire qui appartenait à deux figures emblématiques patagones, Don José Nogueira et Doña Sara Braun, est depuis 1982 classé Monument National.
Art hotel   chambre listing
L’A Hôtel est situé dans le quartier tranquille et résidentiel de "Barrio Norte", au nord de la ville de Buenos Aires.
Hotel las lengas   argentine   ushuaia   vue batiment ext rieur listing
L’hôtel Las Lengas est situé à une vingtaine de minutes du centre-ville d’Ushuaia.
Puyuhuapi lodge vue a rienne du lodge listing
Le Puyuhuapi Lodge & Spa est un lieu d’une beauté naturelle étonnante, avec une vue à couper le souffle sur les montagnes, les forêts et les glaciers. Situé dans un bras de mer tranquille au nord de la Patagonie, la famille Kossmann a créé un hôtel unique, combinant belle mer, la forêt et des vues enneigées montagne, et un centre de thalassothérapie haut de gamme offrant des piscines thermales, massages, soins aux algues, yoga…
Exterieur listing
Ce grand hôtel a une situation idéale non loin du centre financier et culturel de Santiago.
650x550 listing
Au cœur de la zone financière, touristique et commerciale de Buenos Aires, l’hôtel NH City (appartenant à une chaîne hôtelière espagnole) se démarque par ses lignes sobres et élégantes et son style art nouveau.
23586816 listing
L’hôtel Loberias del Sur est situé à Puerto Chacabuco, à seulement 2 heures de l’aéroport de Balmaceda.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)