Immersion dans la culture Birmane

Partez sur les traces d’une civilisation riche de sa tradition bouddhiste et de l’histoire de ses anciens rois.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Bangkok

Vol en début d’après-midi à destination de Bangkok - Thaïlande. Nuit à bord.

Jour 2 :
Bangkok - Yangon Birmanie (Myanmar)

Arrivée à Bangkok. Transit et correspondance pour Yangon (ex-Rangoon), ancienne capitale de la Birmanie (désormais Myanmar). Vous serez accueillis par votre guide privé local et transfert privé à l’hôtel. Chambre à votre disposition dès votre arrivée. L’après-midi, partez à la découverte de la plus grande ville birmane et de ses merveilles. Tour guidé de l’ancienne capitale : les quartiers chinois et indien au centre-ville, la pagode Sulé, le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste. Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. Repas libres et logement à l’hôtel The Strand.   Yangon : capitale birmane, Yangon est une riche cité historique. Vous visiterez la pagode Sule, où vous ne manquerez pas de vous arrêter dans les échoppes environnantes, la pagode Botataung, la Vieille Poste, le Strand Road et le Strand Hôtel. Puis vous partirez à la pagode Shwedagon pour admirer le coucher du soleil : de plus de cent mètres de hauteur, la pagode Shwedagon, la plus grande mais aussi la plus célèbre pagode de Birmanie, domine la ville de Yangon. Elle impressionne par son éclat doré, son élégance mais aussi par sa construction. Elle a été construite sur la colline de Theingottara un siècle après la naissance de Bouddha. Pour les Birmans, la pagode Shwedagon est la plus belle et la plus grande pagode du monde.

Jour 3 :
le Rocher d’Or

Départ par la route vers Bago et visite d’un monastère à l’heure du déjeuner des moines, puis continuation par la route pour atteindre Kyaiktiyo. Vous monterez ensuite à bord d’un camion local qui vous emmènera par une petite route jusqu’au "camp de base" où se trouve votre hôtel. De là, il vous faudra encore marcher environ une heure pour atteindre le Rocher d’Or. Retour au "camp de base". Repas libres et logement à l’hôtel Mountain Top.

Jour 4 :
Excursion à Bago

Descente en camion local pour Kyaiktyio où votre voiture et votre chauffeur vous attendront et départ par la route pour Bago, berceau de la civilisation Mon. Arrêt pour visiter la Pagode Shwemawdaw et le Kalyani Sima, une salle d’ordination datant du XIVème siècle, puis le célèbre Shwethalyaung, qui abrite un bouddha couché d’une longueur de 55 mètres, et arrivée à Yangon en fin de journée. Repas libres et logement à l’hôtel Savoy.

Jour 5 :
Mandalay et visite d’Amarapura

Le matin, envol pour Mandalay.Accueil par votre nouveau guide privé local et départ vers Amarapura, une ancienne capitale à 12 km au sud de Mandalay.Arrêt chez les artisans d’Amarapura (des tisserands d’habits traditionnels en soie) et visite du monastère Maha Gandayon.L’après-midi, visite des principaux monuments de la ville : la pagode Kyaukdawgyi avec son Bouddha assis sculpté dans un seul bloc de marbre, le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connue comme le plus grand livre du monde.Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay, offrant une vue magnifique sur la ville.Repas libres et logement à l’hôtel Sedona.

Jour 6 :
Excursion à Ava, Sagaing et au pont U Bein

Départ pour un tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava que l’on atteint par bateau local. Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan, Menu okkyaung et du temple en bois chevillé de Bagaya. L’après-midi, continuation de la route vers la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires. Retour à Mandalay. Au coucher du soleil, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi. Repas libres et logement à l’hôtel Sedona.

Jour 7 :
Croisière à bord du RV Paukan sur l’Irrawady

Transfert à l’embarcadère de Sagaing et embarquement à bord du RV Paukan. Pas de guide à bord. Cocktail de bienvenue et déjeuner à bord. Départ pour la découverte de Mingun, une des anciennes capitales birmanes. Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya. Découverte de la pagode Mantaragyi et la cloche légendaire de Mingun de 101 tonnes, considérée comme la plus grande cloche intacte du monde. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Dîner et logement à bord du RV Paukan.

Jour 8 :
Au fil de l’Irrawady

Journée de détente à bord.Dans l’après-midi, arrêt à Yandabo, accessible uniquement par voie fluviale, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de la poterie. C’est dans ce village également que fut signé le premier traité de paix entre les Anglais et les Birmans le 24 février 1826. Puis, continuation de la croisière jusqu’au village de Shwe Nann Tint, où le bateau jettera l’ancre pour la nuit.Dîner et logement à bord du RV Paukan.

Jour 9 :
Fin de votre croisière à Bagan - le Mont Popa

Visite à nouveau d’un village. Puis, continuation de la croisière jusqu’à Bagan. Accueil par votre nouveau guide local. Flânerie au marché pittoresque de Nyaung U. Visite de la Pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, du Kyansitha Umin (tunnel décoré de fresques murales du XIIIè siècle) et du temple de Gyu Byauk Kyi dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jakatas ou les histoires des vies antérieures de Bouddha. En début d’après-midi, route vers le Mont Popa. Cet ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman, dressé sur un piton rocheux, considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de cet établissement parfaitement intégré à la forêt qui l’entoure. Repas libres et logement au Mont Popa à l’hôtel Popa Mountain Resort.

Jour 10 :
Bagan

Matinée libre pour profiter de cet hôtel si bien adapté à la nature.En fin de matinée, retour à Bagan.L’après midi est consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.En fin d’après-midi, promenade en calèche entre les temples.Dernier arrêt au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur pour assister au coucher du soleil.Repas libres et logement à l’hôtel Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort.

Jour 11 :
Au coeur de Bagan

Dernière journée dédiée à la visite de Bagan. Visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba : les temples Myinkaba-Gubyaukgyi, Nampaya, Manuha et Nagayon. Puis direction New Bagan au sud du site pour la visite d’un atelier de laque: apprentissage des techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan. Au coucher du soleil, courte navigation sur la fleuve Irrawaddy. Repas libres et logement à l’hôtel Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort.   Bagan : très photogénique, Bagan est devenue le cœur touristique de la Birmanie (Myanmar). Old Bagan, la vieille ville, située dans un large méandre sur la rive de l’Irrawaddy, est le site le plus étonnant du Myanmar. De quelque côté que l’on regarde se dressent des milliers de stupas et de temples. Vous découvrirez les principaux temples et pagodes de ce site archéologique qui, durant trois siècles, rivalisa d’éclat avec celui d’Angkor. Vous verrez le coucher du soleil depuis la pagode Shwesandaw

Jour 12 :
départ pour Kalaw

Envol pour Heho. Accueil par votre nouveau guide local puis départ par la route pour Kalaw à travers les montagnes shan. Ce village était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques qui fuyaient les températures très élevées de Yangon et de Mandalay. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Repas libres et logement à l’hôtel Amara Resort Kalaw.

Jour 13 :
Kalaw

Promenade au marché local de Kalaw, véritable carrefour régional où vous pourrez côtoyer diverses ethnies ; Palaungs, Danus et Taryaws. Puis, balade dans le village et découverte du mode de vie des villageois et des coutumes locales. L’après-midi, promenade dans les environs de Kalaw où vous admirez le superbe panorama des montagnes Shan. Repas libres et logement à l’hôtel Amara Resort.

Jour 14 :
Le lac Inle

Flânerie au marché local de Kalaw. Transfert à la gare de Kalaw pour votre départ en train pour Nyaung Shwe (Lac Inle), petite porte d’accès au lac Inle. A l’arrivée à Nyaung Shwe, visite du village et départ en bateau privatisé pour la première découverte du lac Inle. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Promenade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, au monastère de Ngaphe Chaung (connu pour ses chats sauteurs) et à la pagode Phaung Daw O. Installation à l’hôtel. Repas libres et logement sur le lac Inle à l’hôtel View Point Lodge.

Jour 15 :
sur les eaux tranquilles du lac Inle et à Indein

Le matin, flânerie au marché local puis au village de Nampan. Découverte et visite du village d’Indein, que vous atteindrez après avoir navigué à bord de votre pirogue dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du 15e siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. L’après-midi est consacrée à la rencontre des artisans Shan : forgerons, argentiers et fabriquant de papiers Shan sont au programme. Repas libres et logement au Lac Inle à l’hôtel View Point Lodge.

Jour 16 :
Excursion à Sagar

Croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan au sud du Lac. Tout au long du trajet, vous découvrirez de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-oh et Intha. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis. Les pêcheurs ont développé une technique toute particulière, ils rament debout sur une jambe à la poupe et l’autre enroulée autour de la godille. Le village de Taung Toe abrite de nombreuses pagodes construites au 16e siècle. Arrivée dans la région de Sagar. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours : stupas, temples et pagodes sont de retour à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation. Sagar offre un vrai saut dans le temps. La durée complète de l’excursion est de 8 heures. Repas libres et logement au Lac Inle à l’hôtel View Point Lodge.

Jour 17 :
l’ancienne capitale, Mrauk U

Envol pour Yangon. A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur et envol vers Sittwe (Mrauk U). A l’arrivée à Sittwe, transfert au ponton et départ pour une croisière de 3 à 4 heures en bateau privatisé sur la rivière Kaladan pour Mrauk-U, ancienne capitale d’un des royaumes les plus puissants du Myanmar. Arrivée à Mrauk-U en fin de journée. Dîner et logement à l’hôtel Mrauk U Princess Resort.

Jour 18 :
Mrauk U

Après le petit déjeuner, départ en bateau ou en voiture privatisé pour le village de Laytoo Chin habité par l’ethnie des femmes tatouées. Retour à Mrauk-U. L’après-midi, visite du site archéologique et de ses principaux monuments : le temple Shittaung, « le sanctuaire aux 80’000 statues », des pagodes Andaw et Yadanapon, et de la salle d’ordination Dukkanthein. Visite des ruines du temple Koe Thaung et de la pagode Sakyamanaung. Coucher du soleil depuis la colline Shwegutaung. Dîner et logement à l’hôtel Mrauk U Princess Resort.

Jour 19 :
Mrauk U

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Wethali, ville construite par le roi Mahathaing Chandra durant la Dynastie des Vesalie au VIII ème siècle. Visite d’un Bouddha assis, taillé dans un seul bloc de pierre, qui date de 327 après J.C . Puis route jusqu’à l’ancienne cité de Dhanyawady. Visite de la pagode Mahamuni avec sa fameuse image en bronze commémorant la visite de Bouddha dans l’Etat Rakhine. Retour à Mrauk-U. L’après-midi, visite du musée et du Palais. Coucher du soleil depuis la colline Hurrie Taung. Dîner et logement à l’hôtel Mrauk U Princess Resort.

Jour 20 :
Yangon et retour à Paris

Retour en bateau privatisé à Sittwe. Petit tour de ville à Sittwe.Envol pour Yangon. Chambre à disposition dans un hôtel proche de l’aéroport.Guide, voiture et chauffeur à disposition.Temps libre pour flâner au marché Bogyoke.Vol en début de soirée à destination de Paris via Bangkok.Dîner et nuit à bord.

Jour 21 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris en début de matinée.

21 jours

Prévoir 8 200 € / personne

Demander un devis
  • Les plus belles pagodes de Birmanie à Bagan, Mrauk U, Wethali, Mandalay, Yangon.
  • Les villages accessibles uniquement lors d’une croisière sur l’Irrawady.
  • Les sites oubliés de Sagar et d’Indein au Lac Inle.
  • Le Rocher d’Or et son mystère.
  • La découverte de l’ethnie des femmes tatouées de Laytoo Chin.

Budget

Prévoir 8 200 € / personne

 Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Yangon / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières.
  • Les vols domestiques Yangon / Mandalay, Bagan / Heho / Yangon / Sittwe / Yangon en classe économique.
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local.
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé, avec chauffeur et guide.
  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en chambre double, en petit déjeuner.
  • La pension complète lors de la croisière à bord du RV Paukan.
  • Les déjeuners des Jours 6 et 7 à bord du RV Paukan, et dîners des Jours 6, 7, 16, 17 et 18 à Mrauk U.
  • Les services de guides locaux privés anglophones à chaque étape de votre circuit, sauf pendant la croisière du RV Paukan.
  • La croisière Mandalay - Bagan  3 jours/2 nuit à bord du RV Paukan.
  • Toutes les visites en pirogue à moteur privatisée au lac Inle, les croisières en bateaux rapides Sittwe-Mrauk U-Sittwe.
  • Les deux promenades en calèche à Ava et à Bagan.
  • Toutes les visites mentionnées au programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners (sauf des Jours 6 et 7) et dîners (sauf Jours 6, 7, 16, 17 et 18).
  • Les boissons.
  • Les frais de visa pour la Birmanie
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone
  • Le survol en montgolfière sur la plaine de Bagan au lever du soleil (environ 270 € par personne).
  • Les visites non mentionnées au programme.
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire).

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Amara mountain listing
Une ancienne grande maison coloniale, construite en 1909 et restaurée en 2002 dans la tradition avec des matériaux locaux.
Sedona mandalay listing
Situé en plein cœur de la ville de Mandalay, à 15 minutes de marche du quartier commercial, l’hôtel Sedona jouit d’un cadre exceptionnel : niché dans un vaste jardin paysagé de 2 hectares, il fait face au palais Royal et à la Mandalay Hill. 
Rv paukan bateau de croisi re   croisi re listing
Le RV Paukan est un luxueux bateau-hôtel qui vous propose des croisières de 2 jours le long de la majestueuse Irrawaddy River, entre les deux cités historiques de Mandalay et de Bagan.
Savoy yangon   piscine listing
Situé à dix minutes de voiture du centre de Yangon, l’hôtel Savoy est face à la célèbre Pagode  Shwedagon (premier lieu culturel de Birmanie). Les 30 chambres et suites de luxe sont spacieuses et lumineuses, décorées dans le style colonial avec du mobilier traditionnel birman et des parquets en bois de teck. 
Ext rieur listing
Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, perché au sommet d’un ancien pic volcanique et à mi-hauteur du légendaire Mont Popa, le Popa Mountain Resort est un lieu de repos idéal.
Strand   yangon   batiment principal2 listing
A 20 minutes de marche de la Pagode Sule et du grand marché Ang Sang, l’hôtel The Strand est une référence nationale en matière d’hôtellerie. Etabli dans une ancienne demeure de style victorien, cet hôtel de 3 étages construit en 1901 et entièrement rénové a conservé tout son charme et sa gloire passés.
Ext rieur listing
Niché sur les quais de la rivière Ayeyarwaddy, entre le vieux et le nouveau Bagan, le Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort s’étend sur près de 10 hectares de jardins paysagés où se mêlent arbres exotiques, fleurs colorées. Orienté vers l’ouest, l’hôtel offre un splendide panorama sur la rivière et les flamboyants couchers de soleil.
Villas listing
Accessible après un trajet en bateau, le Mrauk U Princess Resort est situé au bord de la rivière de Mrauk U, ville historique qui constitue un des lieux incontournables à découvrir en Birmanie, un mélange de Bagan et d’Angkor où les forteresses, temples et sculptures sont les témoins muets de la gloire de l’ancien Royaume Rakhaing.
Chalet listing
Situé sur le bord du principal canal du magnifique lac Inle, à quelques minutes de marche du village de Nyaung Shwe, le View Point Lodge vous propose une immersion unique dans la vie quotidienne birmane.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)