Le canal des Pangalanes en pirogue

Observez de nuit l’Indri-indri à Andasibe, embarquez à Akanin’ny Nofy, point de départ de votre voyage pour une remontée en douceur du canal des Pangalanes jusqu’à Tamatave, bullez sur les superbes plages de l’île de Sainte Marie.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Antananarivo
Vol régulier à destination d’Antananarivo - Madagascar.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Antananarivo
Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.L’après-midi une voiture sera à votre disposition avec un chauffeur pour découvrir la ville de Tana. Dîner et nuit à la Maison Gallieni.   Antananarivo : des escaliers dévalent les nombreuses collines et les centaines de petites maisons avec toits de tuile rouge alliant architecture traditionnelle malgache et coloniale dans un ensemble charmant. Un vrai quartier historique : le Rova avec les ruines du Palais de la Reine, brûlé en 1995 et les maisons les plus anciennes avec de magnifiques points de vue sur la ville basse et les rizières qui entourent la capitale « Belvédère d’Ambohipotsy ». Le centre de la ville occupe la ville basse avec un ensemble architectural réussi, l’avenue de l’Indépendance et la gare de Soarano. Le lac Anosy abrite en son centre le monument aux Morts et est bordé de magnifiques jacarandas. Le Jardin Botanique de Tsimbazaza est un résumé de la flore venue des quatre coins de l’île. « Tana » est une vraie capitale avec ses nombreux quartiers dont le nom remplace les numéros des rues et dont les habitants connaissent la délimitation d’une manière impressionnante. La dureté des temps est visible à Tana, où la misère dévalue considérablement l’une des plus charmantes petites capitales du monde.
Jour 3 :
d’Antananarivo à Andasibe
Le matin, départ pour Andasibe, environ 3h30 de trajet.Après une courte traversée des hautes terres, vous prendrez la grande descente de l’escarpement oriental jusqu’à la plaine de Mandraka.Vous découvrirez la zone de basse colline orientale avant d’arrivée à Andasibe en milieu d’après-midi. Selon la météo, possibilité de visite nocturne à la traque du plus petit primate du monde.Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.
Jour 4 :
Andasibe, la réserve d’Analamazaotra
Dans la matinée, balade dans la réserve d’Analamazaotra à la découverte de l’indri-indri,le plus grand lémurien de Madagascar. C’est une espèce monogame, folivore et territorial qui a la particularité d’émettre chaque jour, très tôt le matin un grand « cri plaintif » comme cri territorial.Dans l’après-midi, balade en pirogue vers les îlots aux lémuriens abritant 4 à 5 espèces différentes.Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.
Jour 5 :
Akanin’ny Nofy, canal des Pangalanes
Tôt le matin, reprise de la route vers l’est pour rejoindre le lac de Rasoabe. Manambato se situe en bordure d’une plage de sable blanc...(environ 4h00 de route)Départ en bateau qui vous emmènera vers Akanin’ny Nofy, idéalement situé au bord du canal des Pangalanes.  Dîner et nuit au Palmarium.Les Pangalanes : opérationnel dès la première moitié du XXème siècle, le canal des Pangalanes a permis à toute la côte orientale de Madagascar d’acheminer les produits vers le port de Tamatave. Il s’étire sur près de 700 Km depuis Tamatave jusqu’à Farafangana parallèlement à l’océan Indien. Aujourd’hui faute d’entretien, il est impraticable au nord de Mahanoro à cause des jacinthes d’eau, et au sud de Mananjary au niveau de Namorona. Ce qui empêche de boucler la liaison Tamatave - Farafangana.
Jour 6 :
Akanin’ny Nofy, réserve de Palmarium
Le matin, visite de la réserve privée de Palmarium à la découverte d’une dizaine d’espèces de lémuriens évoluant en totale liberté. Le parc abrite également une flore extraordinaire notamment de rare palmiers, des plantes carnivores et quelques espèces d’orchidée épiphytes. Après-libre libre pour vous relaxer ou vous balader dans la réserve.Dîner et nuit au Palmarium.
Jour 7 :
d’Akanin’ny Nofy à Tamatave (Toamasina)
Le matin, retour en bateau le long du canal des Pangalanes jusqu’à Tamatave. Vous aurez environ 3h00 de trajet.Accueil au port fluvial puis transfert à votre hôtel.Dîner et nuit à l’Hôtel Calypso.
Jour 8 :
l’île Sainte Marie
Le matin, transfert à l’aéroport de Tamatave et vol à destination de l’île de Sainte Marie.Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Après-midi libre au bord de la plage.Dîner et nuit en villa luxe au Princesse Bora Lodge & Spa.
Jour 9 au 11 :
séjour sur l’île Sainte Marie
Trois journées complètes de farniente à Sainte Marie.Dîners et nuits en villa luxe au Princesse Bora Lodge & Spa. Princesse Bora Lodge : situé sur la côte est de Madagascar, sur l’ancienne et véritable île aux pirates de Sainte-Marie, le Princesse Bora Lodge est le lieu de résidence privilégié des amoureux de la nature. Dans un cadre exceptionnel encore préservé du tourisme de masse, face à des plages de sable blanc et des eaux turquoise cristallines, l’hôtel mêle savamment luxe et authenticité. Cet établissement écolodge se compose d’une quinzaine de villas de catégorie confort et luxe, disséminées en bord de mer au cœur d’une vaste palmeraie. Construites avec des matériaux traditionnels tels que le bois de palissandre, la pierre taillée, elles s’intègrent parfaitement à l’environnement ambiant, créant une atmosphère de total confort et bien-être. Toutes les villas sont équipées du meilleur du confort moderne : lit king size avec vue sur l’océan, climatisation, coffre-fort, terrasse etc. De nombreuses excursions sont proposées au départ de l’hôtel : sorties en bateau, excursion pour aller voir les baleines, balades à pied au sud de l’île, plongées sous-marines à la découverte des épaves et des récifs coralliens, pêche au gros, diverses  activités nautiques, balade en quad, survol de l’île... L’hôtel dispose également de son propre Spa, ainsi que d’un restaurant et d’une cave très fournie ce qui vous donnera l’occasion de goûter aux meilleurs cépages d’Afrique du Sud. Une prestation haut de gamme dans un cadre unique et paradisiaque.
Jour 12 :
Sainte Marie - Antananarivo
Le matin, transfert à l’aéroport et vol retour pour Tana. Accueil et transfert à votre hôtel.Après-midi libre pour flâner en ville.Dîner et nuit à la Maison Gallieni.
Jour 13 :
retour à Paris
Matinée libre. Transfert à l’aéroport et vol régulier pour Paris. Repas à bord. Arrivée à Paris dans la soirée.

13 jours

Prévoir 3 800 € / personne

Demander un devis
  • Observer les lémuriens de nuit.
  • Le côté aventure tranquille de ce voyage.
  • La majesté du canal des Pangalanes.
  • Les rencontres sur les berges du canal Un guide privé francophone.
  • Le farniente sur l’Ile de Sainte Marie.

Budget

Prévoir 3 800 € / personne

  • Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Antananarivo / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs Tamatave / Sainte Marie / Tana  sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Tous les transferts
  • Le transport en véhicule 4x4 de Tana à Manambato avec chauffeur guide parlant français
  • Une voiture avec chauffeur à votre disposition à Tana pour 1/2 journée de visite de la ville
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits en demi-pension
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans la réserve de Andasibe
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

 

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners
  • Les boissons
  • Les taxes d’aéroport locales à régler sur place
  • Les activités extras proposées sur place par les hôteliers
  • Les pourboires, les extra et toute dépense à caractères personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Escalier listing
Construite sur une ancienne carrière de granit en plein cœur du quartier historique de la capitale malgache, la Maison Gallieni est une petite maison d’hôtes de charme idéale pour découvrir Antananrivo
Princesse bora lodge   saint marie   madagascar   chalet listing
Sur la côte est de Madagascar, sur " l’île aux pirates" de Sainte-Marie, le Princesse Bora Lodge est le lieu de résidence privilégié des amoureux de la nature.
Lodge listing
Au cœur de la forêt tropicale humide de l’est de Madagascar, en bordure de la réserve naturelle de Périnet et à proximité du village d’Andasibe, le Vakona Forest Lodge est un lieu idéal de séjour pour découvrir la faune et la flore endémiques de la région.
Bungalow listing
L’hôtel Palmarium dispose d’un cadre privilégié. Il est en effet implanté sur 50 hectares de réserve naturelle au bord du lac Ampitabe et du canal des Pangalanes, sur la côte est de l’île.
Facade listing
Implanté en centre-ville de Toamasina, la deuxième plus grande ville de l’île, sur la côte est de Madagascar, l’hôtel Calypso Tamatave est situé dans un quartier calme, non loin du port où soufflent toute l’année les alizés.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)