Voyage au Costa Rica en famille

C’est au volant de votre 4x4 que vous irez de Tortuguero vers les parcs nationaux Arenal et Tenorio, riches en faune, flore et piscines thermales…Puis route vers le sud pour une découverte du parc Marino Ballena, de la Péninsule d’Osa, de l’île de Cano et du parc de Corcovado.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - San Jose
Départ par vol régulier pour à San José - Costa Rica. Arrivée en soirée à San José. Accueil et transfert privé à votre hôtel qui domine la vallée centrale. Dîner libre et nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.
Jour 2 :
Journée au Volcan Poas
Journée avec un véhicule avec chauffeur local hispanophone. Vers 08h00 : route pour le volcan Poas (très souvent nuageux dans l’après-midi, les visites sont recommandées le matin); la route vers le sommet traverse les plantations de café avant de rejoindre la riche forêt tropicale humide qui entoure les 2 cratères. Une petite marche d’approche permet d’accéder aux abords du cratère central, l’un des plus vastes du monde avec 1,5 km de largeur. Le second cratère, plus petit, est occupé par un lac vert émeraude. A proximité du parc national du volcan Poas nous vous recommandons la visite du Waterfall Gardens qui est une magnifique propriété de jungle tropicale humide. Sur place vous pourrez déjeuner et visiter les plus belles fermes de papillons et d’oiseaux. Un chemin aménagé le long du Rio Lapaz et de ses 5 cascades donne un avant-goût de la forêt primaire. Entrées non incluses Retour vers San José. Dîner libre et nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.
Jour 3 :
les tortues à Tortuguero
Très tôt le matin transfert à l’aéroport de Pavas pour votre vol à destination du Parc National de Tortuguero. Transfert au Turtle Beach lodge ayant axé à la plage, à la forêt et au canal. Dans la matinée visite du parc national de Tortuguero (entrée non incluse, 10 usd p/pers).  Déjeuner au lodge. Visite du village, du musée de la tortue et de la plage de Tortuguero. En option observation de la ponte des tortues en soirée. Dîner et nuit au Turtle Beach Lodge.
Jour 4 :
le volcan Arenal
Vers 5h, nous prévoyons le morning tour pour l’observation de la vie animale. Tour guidé en bateau pour observer la vie animale dans le parc national. L’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux. Petit déjeuner et départ en bateau pour Cano Blanco puis par minibus pour Guapiles.  Guapiles, remise de votre véhicule de location de type 4x4. Route pour le volcan Arenal par le volcan Poas et les villages de Ciudad Quesada, Aguas Zarkas, Muelle, Tanque et la Fortuna. Votre hôtel au pied de l’Arenal possède des chambres avec vue directe pour mieux apprécier le spectacle des coulées de lave et des éruptions régulières. Le soir nous vous conseillons un dîner précédé d’un bain dans les sources thermales naturelles de l’hôtel Tabacon Resort & Spa. Repas libres. Nuit à l’hôtel Linda Vista del Norte ou avec supplément à l’hôtel Arenal Observatory Lodge.
Jour 5 :
volcan Arenal
Journée libre pour visiter le parc national, faire des randonnées, découvrir les ponts suspendus Repas libres. Nuit à l’hôtel Linda Vista del Norte ou avec supplément à l’hôtel Arenal Observatory Lodge.
Jour 6 :
du volcan Arenal à Tenorio
Le matin, continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio, en contournant le lac Arenal puis en passant par une superbe piste sur les flancs du volcan vers le Nord pour arriver à Bijagua (compter 3h30 de route). Repas libres. Nuit au Tenorio Lodge.
Jour 7 :
le parc national du volcan Tenorio
Visite à votre rythme du parc national du volcan Tenorio. Nous recommandons la randonnée de 3 heures au Rio Celeste, belle cascade au milieu de la végétation tropicale, un bel endroit pour les amateurs de nature et d’authenticité. Repas libres. Nuit au Tenorio Lodge.
Jour 8 :
route vers le Pacifique
Départ vers le Pacifique central par Puntarenas, Jaco et Quepos. Installation  à l’hôtel Cuna del Angel.  Repas libres. Nuit à l’hôtel Cuna del Angel.
Jours 9 et 10 :
baleines dans le Pacifique Central
Journées libres pour profiter de ce bel endroit. Repas libres. Nuit à l’hôtel Cuna del Angel.  Pour les baleines (6 espèces au Costa Rica), le Pacifique Central, Sud et autour de Osa sont les zones les plus propices à leur observation ; de août à décembre pour les baleines à bosse (août, septembre et octobre pour celles de l’hémisphère Sud et décembre, janvier, février, mars et avril pour celles de l’hémisphère nord) et Esperma et tout le long de l’année pour les baleines Piloto. Dans la baie de Coronado, rorqual à bosse et dauphins de février à avril. De Dominical, partent des excursions en bateau dans le parc national Marino Ballena.    Autres excursions possibles : réserve naturelle de l’Hacienda Baru, à l’embouchure du Rio Baru. Elle comprend plus de 310 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères, kayak dans l’estuaire et les mangroves de Hatillo, safaris nocturnes  et observation des crocodiles, les cascades de Nauyaca à pied et à cheval, rafting sur le Rio Savegre.
Jour 11 :
la péninsule de Osa
Continuation vers le sud du pays et la péninsule de Osa. La route est maintenant excellente et vous permettra de découvrir les plantations de palme, le village de Dominical, Uvita, Palmar Norte et de Sierpe. A Sierpe vous avez rendez-vous au restaurant Vegas qui est le long de la rivière Sierpe et dans la diagonale de la place unique et principale du village. Restitution de votre véhicule de location  à 10h30 au restaurant Vegas. Puis transfert en bateau à votre lodge. Vous traverserez dans un premier temps les mangroves, puis accèderez à l’Océan Pacifique.  Installation dans votre tente sur pilotis, face à l’océan Pacifique, au bord d’une plage de sable blanc  dans une réserve privée de 160 hectares. Parfaitement intégrées à la nature, vous serez entre jungle primaire et Pacifique, des aras rouges et toucans sont facilement observables et les baleines à bosses viennent près de la côte effectuer des bonds impressionnants d’Octobre à Février et de Juin à Août. Un  lieu pour les passionnés de dépaysement et de nature. Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro. Vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. La jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc, beige ou gris. Au Rio Claro, un costaricien vous proposera de vous emmener en canoë sur la rivière qui s’enfonce dans une cathédrale de verdure. Une très belle émotion à un prix très accessible ($10 - pers). Attention il fait nuit à 18h et revenir après le coucher du soleil peut se révéler hasardeux. Dîner et nuit au Corcovado Adventures Tent Camp. Pour ceux qui préfèrent un lodge avec chambre et salle de bain privée : le superbe Paloma Lodge, niché dans la végétation et offrant des vues incroyables sur le Pacifique.
Jours 12 et 13 :
Péninsule de Osa
Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc national de Corcovado et l’île Cano. Ces deux visites sont incluses dans votre séjour et se font avec un guide local, les déjeuners pique-nique sont  inclus ainsi que les entrées aux parcs. Dîners et nuit au Corcovado Adventures Tent Camp.
Jour 14 :
départ de San Jose pour Paris
Dans la matinée transfert en bateau à la plage de Drake Bay, puis à la piste de l’aéroport de Drake Bay, isolé dans la jungle et faisant face au Pacifique. Vol pour San Jose. Vous survolerez  les parcs Marino Ballena et  Manuel Antonio avant de redescendre en douceur vers la vallée centrale. Arrivée à San José. Départ par vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 15 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris le matin.

15 jours

Prévoir 3 700 € / personne

Demander un devis
  • Observer la ponte des tortues sur les plages des Caraïbes.
  • Le spectacle des coulées de lave sur les flancs du volcan Arenal.
  • La beauté préservée du parc de Tenorio et le Rio Celeste.
  • Observer les baleines, les dauphins et autres cétacés dans les eaux du Pacifique Sud.
  • Les nuits en bivouac dans le parc du Corcovado, petit goût d’aventure pour conclure le périple La péninsule d’Osa, un paradis naturel protégé

Budget

Prévoir 3 700 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Les vols transports aériens Paris / San José / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Le vol de retour Drake Bay/San José
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts privés le jour de votre arrivée au Costa Rica et lors de votre départ
  • Le transfert en avion de San José à Tortuguero et en bateau de Tortuguero à Guapiles
  • Les transferts en bateau pour Osa 
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète à Tortuguero et au Corcovado
  • Les deux déjeuners inclus lors des excursions à Corcovado
  • La mise à disposition d’un véhicule privé avec chauffeur (volcan Poas)
  • Les visites citées et guidées à Tortuguero et à Corcovado
    (en groupe et guides locaux parlant anglais/espagnol)
  • La location d’un véhicule de type 4x4 Prado du jour 4 (Guapiles)  au jour 11 (Sierpe) en kilométrage illimité et assurances de base incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas:

  • Les déjeuners et les dîners sauf durant le séjour à Tortuguero et au Corcovado
  • Les boissons
  • La taxe de sortie du pays
  • Les équipements personnels
  • Les activités, excursions et extras dans les hôtels/lodges
  • Les excursions, visites, entrées dans les musées/monuments/sites non incluses, les entrées dans les parcs, réserves non indiquées
  • L’essence et les assurances complémentaires pour la location de voiture
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € et 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Arenal hotel listing
Situé à El Castillo, cet établissement jouit d’une très belle vue sur le volcan Arenal.
Fullsize listing
A seulement 9 km au sud de Dominical, à Puertocito, entre la route côtière et l’océan Pacifique du sud du Costa Rica, Cuna Del Angel vous accueille dans un cadre entre forêt tropicale et océan.
Fullsize listing
Un vrai havre de paix ! Construit sur une propriété de sept hectares, face au volcan Tenorio, au milieu de jardins d’héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Tenorio Lodge a été pensé pour offrir à ses hôtes calme, détente et sérénité.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)