Notre avis sur Segera Retreat - Laikipia

Description du Camp de Segera

Le Camp de Segera se compose de 6 magnifiques villas de bois avec toit de chaume, installées sur pilotis, qui surplombent la savane du plateau de Laikipia, et donnent sur le fabuleux Mont Kenya. Chaque villa dispose d’une chambre double, d’une salle de bain attenante et de sanitaires privés. Vous pourrez profiter de votre terrasse privée avec jacuzzi et observer la vue unique qui vous est offerte. Chaque villa présente une décoration personnalisée avec goût, inspirée d’artistes Africains.
Un immense jardin aux multiples fleurs et palmiers vous permettra de profiter de délicieux moments de détente, de prendre des bains de soleil confortablement installés dans des méridiennes au bord de la piscine.
Le camp de Segera offre un véritable séjour de relaxation et de bien-être ; vous pourrez donc profiter de la magnifique piscine principale, mais aussi du spa et d’un espace de gym. Dégustez de succulents mets au restaurant du camp, découvrez le superbe bar et la bibliothèque.
Pour les amateurs d’art, vous aurez la chance de découvrir la collection personnelle de sculptures des propriétaires, dispersée dans le fabuleux jardin botanique de Segerr.

Géographie de Segera

Le camp de Segera est situé au Kenya au cœur du magnifique plateau de Laikipia, au nord-ouest du Mont Kenya. Cette région de Laipika fait partie de l’écosystème de l’Ewaso, qui couvre 20 000 hectares.

L’écotourisme à Segera

Des ranchs et des réserves privées donnent une dimension préservée à cette région du Kenya. Vous partirez à la rencontre des ethnies locales dans des conditions d’intimité absolues. Segera s’engage dans un programme durable, avec le soutien de la Fondation Zeitz, celui des « 4 Cs » : Conservation, Communauté, Culture et Commerce. Rencontrez les populations locales, les équipes de la Fondation Zeitz, et découvrez les enjeux du tourisme responsable pour la conservation de cette magnifique région du Kenya.

La faune de Segera

La faune présente aux alentours du camp de Segera est diverse. C’est un pur spectacle offert par le défilé des éléphants, vous apercevrez aussi des girafes, des antilopes, des gazelles, des buffles et les redoutables prédateurs que ce sont les lions et les léopards. De multiples variétés d’oiseaux ont élu domicile dans cette région de Laikipia ; en effet il y est répertorié entre 200 et 300 espèces différentes.
L’écosystème d’Ewaso abrite quelques 7 000 éléphants, 200 rhinocéros noirs et 2 000 zèbres de Grévy et bien d’autres espèces en danger.

Les activités au Camp de Segera

Les activités proposées sont en accord avec les « 4 Cs », offrant une expérience unique et inoubliable de l’Afrique, et toujours selon vos envies.

- Safaris en 4x4, de jour et de nuit.
- Safaris pédestres.
- Safaris à dos de chameaux.
- Observation des animaux depuis des abris.
- Pique-nique dans la savane.
- Rencontres avec les ethnies de la région de Laikipia.
- Excursions en hélicoptère au-dessus du Mont Kenya, des grands lacs et du nord du Kenya.

 

Retrouvez notre programme spécial Segera

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

Safari grand luxe au Kenya, voyage Afrique
Explorez en 4x4 privé les réserves de Laikipia, Samburu et Masai Mara dans des camps de luxe que vous rejoindrez en petit avion privé. Un vrai safari « Out of Africa »
12 jours, prévoir 17 600 €
Séjour au Segera Retreat, voyage Afrique
Partez pour la superbe propriété du millionnaire Jochen Zeitz, au pied du mont Kenya sur le plateau de Laikipia.
7 jours, prévoir 7 800 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)