Notre avis sur Doro Nawas

Le camp de Doro Nawas

Leur disposition permet une vue à 180 degrés sur les plaines et les petits canyons qui entourent le camp de 16 chalets. Chaque chalet dispose d’une spacieuse chambre à coucher ouverte sur une terrasse privée, d’une salle de bain avec une douche intérieure et une douche extérieure, et de sanitaires privés. L’immense véranda ouverte sur la chambre vous permettra de passer des nuits à la belle étoile ou tout simplement d’observer le magnifique coucher de soleil dans la vallée.
Le lodge principal de Doro Nawas est au sommet d’une petite butte, offrant un panorama époustouflant sur les rivières asséchées, les canyons et la savane alentours.
Les espaces restaurant se situent en intérieur et en extérieur, selon votre envie. Vous profiterez également d’un espace lounge avec un bar entouré de baies vitrées, offrant une vue idéale sur la vallée. Vous vous détendrez au sein de la piscine du lodge et passerez un moment privilégié sur les transats. Le lodge comprend aussi un petit magasin d’objets africains traditionnels.
Vous rejoindrez par une petite galerie le toit du lodge, où vous pourrez vous installer pour contempler le somptueux ciel étoilé.

Situation géographique et Faune du camp de Doro Nawas

Le camp de Doro Nawas est au cœur de la vallée de la rivière asséchée de Aba-Huab, dans la réserve de Doro Nawas. Il offre des panoramas sensationnels sur les montagnes Etendeka, au Nord, et sur les falaises rouges de Twyfelfontein, au Sud.
La richesse des paysages alentours est indéniable, mêlant des zones arides planes à des montagnes un peu plus fertiles. Cette région est très connue pour abriter le premier site de gravures rupestre de Namibie.
Au cœur de ces terres arides, vous pourrez apercevoir des autruches, des éléphants, des rhinocéros, des antilopes, des petits renards des sables et des guépards.
De multiples espèces d’oiseaux peuvent être observées dans cette région, tels que le calao de Damara, la mésange de Carp, l’outarde de Rüppell, et bien d’autres.

Les activités du camp de Doro Nawas

Les excursions sont multiples et variées, vous permettant de découvrir les animaux vivant dans cette zone à travers des safaris, mais aussi de plonger dans l’histoire de cette riche région de la Namibie grâce à des randonnées et des visites.

•    Safaris en 4x4 pour 6 personnes au cœur de la vallée désertique, pendant la journée. Découverte de la nature et de ses animaux à bord de 4x4 « ouverts », pour une observation optimale des alentours.
•    Excursions en vélo tout-terrain.
•    Randonnées pédestres.
•    Excursions sur le lieu des fameuses gravures de Twyfelfontein, de merveilleuses gravures dans la roche vous dévoilant un des plus fascinants héritages africains.
•    Visite du « Damara Living Museum », musée dévoilant la culture traditionnelle du peuple de Damara.
•    Visites de la « Petrified Forest », des « Burnt Mountains » et des « Organ Pipes », vestiges géologiques de cette région de Namibie (sur demande).


Voir le site officiel  anglais

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

L'essentiel de la Namibie en avion taxi, voyage Afrique
Parcourez les joyaux de la Namibie en avion-taxi. Des panoramas et des survols exceptionnels.
14 jours, prévoir 8 900 €
Les grands parcs de Namibie en autotour, voyage Afrique
Partez en autotour à la découverte des plus beaux parcs et réserves de Namibie à prix attractif. Profitez des lodges de charme au coeur des sites exceptionnels.
15 jours, prévoir 3 900€
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)