Notre avis sur Nihiwatu Resort

Nihiwatu est un éco-lodge de luxe situé sur la côte sud-ouest de l’île de Sumba, dans une propriété de 438 hectares de forêt tropicale et de rizières. Construit sur une  magnifique baie au dessus d’une longue plage de sable fin, l’accès s’effectue par un vol direct depuis Bali puis par la route à travers la végétation luxuriante jusqu’au Resort.

Tous les bâtiments aux toits de chaume ont été construits à partir de matériaux d’origine locale, en particulier en bambou, teck, pierre et ylang-ylang herbe.

Nihiwatu est le nouveau modèle de l’éco-développement. La propriété entière rend l’utilisation de la technologie de remplacement ancien et moderne comportant des systèmes de recyclage de eau, l’éclairage LED alimenté par des batteries et autres systèmes énergétiques uniques conçus spécifiquement pour répondre aux leurs critères de base; utiliser un minimum d’énergie sans sacrifier l’expérience de luxe, de réduire considérablement la consommation de carburant, d’eau et de récupérer et de réutiliser l’eau utilisée.

Chaque résidence dispose d’une variété d’options d’hébergement, dont des suites de luxe et des villas. Chaque villa de luxe dispose d’un grand salon ouvert et d’un pavillon pour les repas, une grande piscine et de deux suites de luxe, qui peuvent également être loués individuellement. Les chambres varient en taille de 160 à 190 m 2 . Les intérieurs sont spacieux, avec de grandes terrasses et leur vue magnifiques.

Pendant votre séjour à Nihiwatu, vous résiderez dans un des 3 pavillons climatisés :

 

- Villa Kasambi est au sud-est donnant sur la plage de Nihiwatu ( 2 suites deluxe et une villa deluxe).

La villa comprend de deux vastes chambres communicantes, salon, terrasse, cuisine équipée et une grande piscine. Plus en arrière, et un peu sur la colline se situent deux suites de luxe autonomes, chacune avec un accès partagé à une piscine de 32 m2.

 

- Villa Lantoro, exposé au sud, elle est situé sur une colline avec le soir une vue magnifique sur le coucher du soleil (2 suites deluxe et une villa prestige).

La villa prestige dispose d’un salon sur deux étages et d’un pavillon pour les repas. Au niveau inférieur, un grand espace de divertissement avec un bar, une cuisine équipée et un salon supplémentaire s’ouvrant sur une terrasse entourant la piscine privée.

De chaque côté du pavillon principal, quatre suites de luxe dont deux avec piscine privée.
C’est l’endroit idéal pour un groupe d’amis ou pour les familles.


- Wamoro, exposé à l’ouest est spacieux et isolé. (2 suites deluxe à étage et une villa deluxe).

Vers l’arrière, les deux grandes suites de luxe de deux étages avec piscines privées offrent beaucoup d’espace de vie. En descendant, la Villa de luxe composéé de deux suites sont reliées par des terrasses en bois de teck, ainsi que d’un pavilion, avec salle à manger, salon et une cuisine, donnant sur la piscine privée et la plage en contrebas.

Le restaurant et les pavillons ouverts au grand air surmontent la mer et la plage.

Les repas composés par les chefs sont élaborés principalement avec les légumes frais de leur propre potager, de la pêche du jour, de l’élevage local. N’hésitez pas à demander un pique nique dans une crique privée, un dîner romantique sur la plage, ou dans votre villa...

Le bar, situé sur les bords de la falaise, offre une vue imprenable sur l’océan et le spectaculaire coucher de soleil. Il propose une large sélection de spiritueux et un éventail de vins européens, américains et australiens.

La piscine sur le haut d’une colline surplombe la plage. Vous pourrez profiter également d’une large gamme de soins dans l’un des deux Spas. Des cours de yoga sont également proposés.

Nihiwatu vous propose de nombreuse activités très variées...ou simple farmiente.

Laissez vous bercer par votre imagination !

côté terre : visite du village avec un des habitant, marche en forêt accompagnée, observation des oiseaux dans la jungle, équitation, Vtt...

côté mer : centre nautique, surf dont le spot est mondialement réputé, plongée, balade en bateau, pêche, pique nique en amoureux dans une crique déserte, snorkeling...

 

Nihiwatu, c’est aussi un concept tourné vers la conservation de la bio-diversité et de la culture locale d’une manière responsable et durable. La majorité du personnel est issue de l’île, les matériaux et les denrées sont locales. Avec la fondation Sumba aux objectifs humanitaires, Nihuwatu participe à aider la population à faire face à la pauvreté, à la préservation de leur île, aux besoins de santé et d’éducation tout en respectant la culture sumbanaise.

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)