Notre avis sur Ruckomechi

Le camp de Ruckomechi

Ruckomechi Camp est sur la bordure Ouest du Parc National de Mana Pools, au Zimbabwe. Il se compose de 9 luxueux chalets, très spacieux, sous toit de chaume. A l’ombre des acacias et offrant une vue panoramique sur la rivière Zambèze, les chalets ont une magnifique chambre à coucher très confortable, une salle de bain avec douches intérieure et extérieure, et des sanitaires privés. Un des chalets est spécifique pour les lunes de miel, il comprend en plus un « bain extérieur panoramique » donnant sur la rivière Zambèze.

Le lodge principal comprend un espace lounge, un bar, une salle de restaurant et un espace de détente comprenant une bibliothèque. Une immense terrasse de bois comporte une superbe piscine et des hamacs, pour de fabuleux moments de détente au soleil ou à l’ombre. Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez observer l’immensité des paysages alentours et de fabuleux couchers de soleil de votre terrasse.

Une des particularités de ce camp concerne son engagement écologique : en effet, l’électricité produite provient de l’énergie solaire.

Situation et faune de Ruckomechi

Le camp de Ruckomechi se situe dans le Parc National de Mana Pools, sur les bords de la rivière Zambèze. Le camp est abrité par d’énormes acacias et ébéniers. Il offre une vue superbe sur la rivière et les montagnes de la fameuse Great Rift Valley. Cette région de la vallée du Zambèze est connue pour « héberger » de nombreux éléphants, que vous pourrez facilement apercevoir depuis votre tente lorsqu’ils viennent manger les gousses des acacias alentours. La présence de la rivière vous permettra également d’apercevoir des crocodiles et des hippopotames. Buffles et antilopes y sont aussi nombreux dans cette région. De nombreux prédateurs viennent sur ces terres, tels que les lions, les léopards, les guépards et les chiens sauvages. Plus de 350 espèces d’oiseaux différentes ont été recensées dans cette région, abritées dans les cours d’eau et dans les plaines alentours, dont le Souimanga bifascié et le Rollier à raquettes.

Ruckomechi, safaris et activités

Le camp de Ruckomechi propose des expériences sur terre et sur la rivière Zambèze qui seront inoubliables.

- Safaris de nuit, afin d’observer différemment la faune et ses activités nocturnes.

- Safaris en 4x4 pour 6 personnes, accompagnés d’un guide expérimenté, de jour et de nuit. Les 4x4 sont « ouverts », permettant à chaque passager d’avoir une vision à 360° des paysages et des animaux de la savane.

- Safaris à pied avec des guides expérimentés.

- Promenades en canoë ou en bateau à moteur sur les eaux du Zambèze, excursions sur des îles alentours.

- Des affûts proches du camp permettent d’observer les animaux de près, dans leur environnement naturel.

- Activités liées à la pêche (vous devez apporter votre équipement personnel + nécessite un coût supplémentaire).

Information importante :

Fermeture annuelle du camp entre mi-novembre et le mois de mai.

 

Voir le site officiel de Ruckomechi en anglais

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

Hwange, Matusadona, Mana Pools : trois approches de safaris, voyage Afrique
Découvrez les trois parcs les plus somptueux du nord du Zimbabwe : Hwange, Matusadona et Mana Pools. Trois types de paysages pour trois approches du safari.
15 jours, prévoir 9 900 €
La descente du Zambèze en canoë, voyage Afrique
Un voyage sensationnel alliant aventure avec la descente en canoë du Zambèze et safari exceptionnel avec la faune riche et variée du Zimbabwe.
12 jours, prévoir 9 350 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)