Notre avis sur The Mtose Kalahari & Tarkuni - Tswalu

Tswalu Kalahari, appartenant à la famille Oppenheimer, est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud, couvrant une superficie de plus de 100 000 hectares. Aucune autre réserve ne permet une telle flexibilité de safaris et d’observation. Votre guide et majordome privé vous proposent de choisir comment vous souhaitez passer votre journée - du petit déjeuner au coucher en passant par un soin sur votre propre terrasse donnant sur la magnificence du Kalahari.


Le Motse ou «un îlot de calme »: cette propriété principale est nichée au pied des montagnes Korannaberg et face aux prairies du Kalahari. Motse signifie «village» en Tswana. Il se compose de seulement neuf spacieux et isolé "Legae" (un autre mot Tswana, pour "petite maison").
Elles sont construites en pierre locale, riche en argile rouge et en chaume traditionnel du Kalahari.
Récemment redessiné par le célèbre Boyd Ferguson, chaque suite comprend une chambre spacieuse avec cheminée, une salle de bains somptueuse avec douche intérieure et extérieure, un grand dressing et un coin d’étude. La terrasse privée donne sur un point d’eau qui attire les animaux du Kalahari. Trois des Legae de 170 m2 ont été spécialement conçues pour les familles. Chacune offre deux chambres à coucher avec leurs propres salles de bains, séparées par une vaste salle de séjour donnant sur la terrasse privée ombragée.
Le Motse n’accueille pas plus de 24 personnes pour une véritable intimité. La maison principale est un espace où l’on se rencontre, avec ses ponts élevés et des salons élégants. Une piscine à débordement offre une vue imprenable sur la savane et un spa isolée est conçu pour compléter votre relaxation totale. La bibliothèque en mezzanine est équipée de TV par satellite et présente des objets rares de la région.
 
Tarkuni - «un monde à part »: c’est au milieu deux chaînes de montagnes que se trouve  la propre maison personnelle de la famille Oppenheimer, un sanctuaire privé ultime.
Redessiné aux normes sans compromis de confort et d’élégance, Tarkuni est un choix exceptionnel pour les familles ou les amis. Ses cinq suites luxueuses, chacune avec une magnifique salle de bains, accueillent un maximum de 10 personnes.
Tarkuni crée une oasis de sérénité dans le désert. La maison dispose de sa propre équipe dont un majordome et un chef privé pour assurer un service personnalisé. Un véhicule 4x4 avec guide privé et un tracker vous assure une expérience unique de safari. La piscine sous les arbres ombragés offrent fraicheur, calme et contemplation. Le boma traditionnel a vu sur le bush. Le charme séduisant de Tarkuni conduit de nombreux clients à revenir dans « leur maison dans le Kalahari ».
Restauration - boissons : chef exécutif de Tswalu, Mandi Hough, combine des  influences internationales et africaines avec des ingrédients frais et de saison pour élaborer des menus en constante évolution. Il  travaille avec un personnel de cuisine passionnée issu de la communauté locale.  Commencez votre journée avec petit déjeuner aux côtés des girafes s’abreuvant au point d’eau. Après le coucher du soleil, profiter d’un dîner romantique avec vin sud-africain sur votre terrasse privée.
Le Spa : à l’arrivée au spa, vous pourrez vous servir un smoothie  maison à base de fruits de saison. Profitez des traitements de thérapie innovantes telles que la "douche sensorielle," où la fois l’éclairage et la pression de l’eau vous emmener dans un voyage inspiré par la nature. Le spa s’ouvre sur un jardin de plantes indigènes et de zone de soins en plein air.

Les activités proposées pendant votre séjour :

•    Prendre votre petit déjeuner au champagne dans votre lit.
•    Partir en safari avec 4x4 privé ouvert, tôt le matin pour voir des zèbres, des girafes, et des guépards, ainsi que d’un large éventail d’espèces d’antilopes et de nombreuses autres créatures uniques.
•    Demander un délicieux pique-nique gastronomique dans la brousse.
•    Partir pour un Bush Walks avec un pisteur et observer de près la végétation indigène, les nids et les terriers des différentes espèces, d’interagir avec les amicaux tels que les amicaux suricates, pister les traces à la recherche du rhinocéros noir,  ou du lion à crinière noire…
•    Tôt le matin, safari à cheval guidé à travers la faune au cours duquel de nombreux animaux réagiront différemment à votre présence. Tous les niveaux d’expérience équestre peuvent être accueillis.
•    Night Walks, pour avoir un aperçu de certaines  créatures les plus insaisissables qui sortent la nuit comme l’oryctérope, porc-épic, hyène brune, ou les rares et insaisissables Aardvark et Pangolin
•    Rencontre avec les écologistes locaux
En savoir plus sur l’éco-gestion pour la restauration et la protection du Kalahari.
•    Explorez le village local
Faites la visite du centre de santé communautaire, l’école des enfants, et un centre d’apprentissage pour adultes
•    Activités pour Enfants :
Tir à l’arc avec fabrication, apprendre à repérer les indices naturel que laissent derrière eux les animaux, promenades guidées… Tswalu accueille les familles et encourage activement les enfants à participer pleinement à l’expérience safari

•   A votre retour d’activité, laissez-vous dorloter dans le spa avec un massage ou un soin du visage.
Dîner, accompagné de vin sud-africain, servi dans l’intimité de votre propre terrasse surplombant la brousse.
Faites une visite dans la cave à vin et laissez le directeur du chaix vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.
Dormir sous les étoiles face à l’étendue du Kalahari….

 Tswalu est exempte de paludisme offre des observations de certains des plus rares et les plus extraordinaires faunes de l’Afrique du Sud, y compris: le Desert rhinocéros noir (Diceros bicornis) dont la population Tswalu représente un tiers de l’ensemble restant d’Afrique du Sud, le lion du Kalahari à crinière noire, le Meerkats, le guépard, les antilopes rares tels que Roan, sable et tsessebe; plus de 70 espèces de mammifères et 230 espèces d’oiseaux (y compris les rapaces en voie de disparition) l’oryctérope insaisissable, le pangolin et le porc-épic…
Le Kalahari est la «maison» ancestrale du peuple San (Bushmen). Certaines de leurs gravures anciennes peuvent être vues à Tswalu; les recherches actuelles suggèrent qu’elles pourraient être parmi l’art plus ancien sur terre. Vous pourrez aussi siroter un cocktail au SunDowner sur les dunes


Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

Safari de luxe au Kalahari, voyage Afrique
Un dépaysement complet et privilégié dans une réserve privée peu connue, pour les amateurs des lieux hors sentiers battus !
8 jours, prévoir 5 200 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)