Notre avis sur Namiri Plains - Serengeti

Ouvert en juillet 2014 et dernier né de la fameuse Asilia Chains, renommée pour ses camps et lodges de luxe, Namiri Plains Camp offre toute la qualité d’une expérience au plus proche de la faune avec une vue magnifique sur les vastes plaines. Situé dans l’est du Serengeti, près de Seronera, région qui a été fermée au tourisme pendant plus de 20 ans dans le but de créer un refuge et la recherche pour la protection principalement des guépards et des félidés, la région a maintenant une population exceptionnelle de grands «chats» et c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les félins d’Afrique de l’Est ; il n’y a pas d’autres camps de la région immédiate.

Ce petit camp exclusif de 6 tentes, dont une famille et une lune de miel, a été conçu pour combiner l’authenticité du safari en brousse dans le style traditionnel du bush africain avec tout le confort luxueux et moderne en mettant l’accent sur le souci du détail. Chaque tente a sa propre véranda spacieuse donnant sur la vaste plaine pour se détendre entre les safaris, son lit à baldaquin avec moustiquaire, sa «salle de bains de brousse» avec douche en plein air.


Cette partie des plaines du Serengeti accueillent chaque année la «grande migration» de novembre à juin avec, entre autres, des millions de gnous et zèbres qui continuent leur voyage sans fin à la recherche d’herbe grasse et d’eau sous l’œil des prédateurs qui essaient de profiter de l’occasion pour eux-mêmes subvenir à leurs besoins ; les courses poursuites peuvent être spectaculaires…
Au lever du jour, après un café ou un thé, vous partirez en 4x4 ouvert en compagnie des rangers-guides, pour explorer cette faune à l’affût. Un petit déjeuner en brousse ; un pique-nique Soit Motonyi à l’ombre des arbres pour repartir sur les pistes jusqu’au coucher du soleil.


Les parties communes vous accueillent dans son restaurant, où le Chef vous concoctera une cuisine locale raffinée, son salon-bar, et son «fire camp» où, le soir après un safari, vous dégusterez un apéritif tout en partageant les contes et histoires des « cats » de la région, et les découvertes de votre journée.
En swahili, Namiri signifie "gros chat" !

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

La Tanzanie autrement en avion taxi, voyage Afrique
Une découverte au plus proche de la nature dans des réserves privées exclusives
13 jours, prévoir 9 750 €
La Tanzanie autrement en avion taxi avec extension Fanjove Island, voyage Afrique
Une découverte au plus proche de la nature dans des réserves privées exclusives
17 jours, prévoir 12 700 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)