Fanjove Private Island Lodge - Archipel de Songo Songo

Notre avis sur Fanjove Private Island Lodge - Archipel de Songo Songo

Nature intacte, plages de sable blanc et eau turquoise sur une magnifique île tropicale de l’archipel de Songo Songo, tel est le décor dans lequel se fond Fanjove Island Lodge. Après 40 minutes de vol de Dar Es Salaam et un court trajet en boutre, vous vivrez une expérience authentique de sensations exotiques, dans le style Robinson Crusoe.

Seulement 6 «bandas» sont répartis le long de la plage, face à l’océan, assez espacés pour préserver l’intimité et se sentir presque les seuls habitants de l’île, en dehors de la faune.
Ici tout a été conçu avec simplicité et en harmonie avec l’environnement; l’électricité est produite par l’énergie solaire.
Chaque banda, très spacieux, construit sur deux étages, ressemble à un dhow (bateau à voile traditionnel), avec des poutres et des planchers en bois, un vaste toit de chaume makuti en forme de voile, des fenêtres disposées de façon à les ouvrir ou les fermer en fonction de la chaleur et de la brise. L"entrée" de chaque banda est divisé en trois parties qui s’ouvrent et se ferment indépendamment tandis que le volet central peut être soulevé et abaissé, un peu comme une voile, avec un système de poulie. Ainsi vous n’avez plus qu’à choisir la brise que vous souhaitez, et dormir dans votre lit à baldaquin avec les portes complètement ouvertes, bercés par les vagues de l’océan Indien à quelques pas. Dans la grande salle de bains à ciel ouvert, vous prendrez votre douche sous les étoiles et, sur la mezzanine, le soir, allongés sur le sofa, admirez le coucher du soleil.

La partie commune, construite dans le même esprit «d’aération et de liberté», abrite, un coin salon relaxant avec des canapés en osier face à la mer, et la salle à manger en cas de vent; les repas, composés d’une cuisine traditionnelle, étant généralement servis sur la plage.

Pour vos activités, outre le simple farniente et la baignade dans les eaux translucides, vous pourrez faire le tour de l’île à pied (environ 1h30) et observer la richesse de la flore et la faune de l’île, zone écologiquement importante pour les tortues marines et les oiseaux de mer qui nichent ici, ou vous adonnez au snorkeling, au kitesurf, au kayak, à la plongée, la pêche avec des locaux, faire une escapade en boutre pour déjeuner sur un banc de sable ou sur une île proche, faire de longues balades sur la plage à marée basse et observer les oiseaux, les tortues, les crabes...
Sur cette île exotique, le temps ralentit, vous vous sentirez totalement détaché de la vie quotidienne !

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

La Tanzanie autrement en avion taxi avec extension Fanjove Island, voyage Afrique
Une découverte au plus proche de la nature dans des réserves privées exclusives
17 jours, prévoir 12 700 €
Séjour Robinson sur l'île privée de Fanjove, voyage Afrique
Envie d'un séjour à la mer, au bout du monde, loin de tout, pour un retour à la nature ? Bienvenue à Fanjove et son cadre paradisiaque naturel et hors du temps !
9 jours, prévoir 3 750 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)