Notre avis sur Chamilandu Camp

Chamilandu Bushcamp

Le camp de Chamilandu, véritable « Bushcamp »,  est situé dans le Parc National de South Luangwa, au bord de la rivière Luangwa, en Zambie.

Ce magnifique camp, très intimiste,  dispose de 3 fabuleux chalets perchés dans les arbres, à 2 mètres du sol, donnant sur la rivière Luangwa.

Deux des trois chalets ont une chambre à coucher avec deux grands lits jumeaux, le  troisième chalet possède un lit double « king » size. Les 3 chalets ont tous une grande véranda offrant une vue à 180 degrés sur les eaux du Luangwa. Ils sont équipés d’une salle de bain attenante avec 2 douches et des sanitaires privés. Vous profiterez depuis votre habitation d’une vue imprenable sur la rivière et la faune qui y vit, grâce aux 7 lagons alentours.

Le lodge principal dispose d’une salle de restaurant, d’un espace lounge et d’un bar d’un style typiquement africain, sous toit de chaume, également donnant sur les rives du Luangwa. Ces pièces à vivre vous apporteront tout le confort souhaité.

Un abri près de l’eau vous permettra de profiter d’agréables moments de détente et constitue une place privilégiée pour observer les animaux alentours.

La capacité d’accueil du camp étant de 6 personnes, vous profiterez d’une intimité certaine et vous ne vous lasserez pas de la splendeur de la vue.

Situation et faune de Chamilandu camp

Ce luxueux camp est situé au Sud du Parc National de South Luangwa, sur les rives du Luangwa, et donnant sur les hauteurs de Chindeni.

Son importante concentration d’animaux vous permettra de découvrir, à travers les safaris ou même depuis votre chalet, la faune vivant sur ces terres. Vous verrez, depuis votre habitation, des animaux venir se désaltérer au bord de la rivière, la traverser et s’y baigner.

Vous pourrez observer des éléphants, des buffles, des koudous, des gnous, des girafes et des hippopotames. Les grands prédateurs chassent dans cet espace de Zambie : les lions y sont bien évidemment présents et la vallée de Luangwa est également reconnue pour sa forte concentration de léopards.

Plus de 400 variétés d’oiseaux sont recensées dans cette région, pour le plaisir des yeux mais aussi pour celui de les entendre chanter dans les arbres.

Chamilandu, les activités  

Les activités proposées au camp de Chamilandu vous laisseront des souvenirs inoubliables de la Zambie. Ce « Bushcamp » dispose des meilleurs guides.

Il est tout à fait possible, dans ce camp, d’effectuer des safaris de nuit. 

  • Safaris en 4x4 pour un maximum de 6 personnes, de jour et de nuit. Vous aurez le privilège de découvrir la faune vivant dans cette région et surtout vous pourrez observer les activités nocturnes de ces animaux.
  • Safaris pédestres : vous aurez la chance d’explorer la zone autour du camp, dans des conditions optimales.
  • Observation des animaux depuis un abri donnant sur le lagon.

Période d’ouverture

 Le camp de Chamilandu est ouvert du 10 juin au 31 octobre.

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

Safari au parc national de la South Luangwa, voyage Afrique
10 jours intenses de safaris au cœur de la vie sauvage dans le parc de la South Luangwa
10 jours, prévoir 6 150 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)